Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correction sur les Aigles
Je me permets de ré-ouvrir ce sujet car depuis 2012, l'article encyclopédique de Gwaihir n'a pas changé !

Il serait donc interessant d'écrire un petit paragraphe d'histoire externe pour synthétiser cette discussion. Et libre à vous d'écrire un essais plus complet Wink

De ce que j'ai pu comprendre, il semblerait que Le Grand Aigle, Roi de tous les Oiseaux du Hobbit n'est pas Thorondor (c'est peu probable)

Est-ce donc Gwaihir ou Landroval ou un autre aigle (frère ou pas des deux autres) ?

Pour ma part il me semble plus cohérent avec ce que je viens de lire que Le Grand Aigle est(deviendra) Gwaihir du SdA. Que si Gwaihir a porté Gandalf que trois fois c'est parce que ce Gandalf a été porté par un autre aigle dans Le Hobbit. => Faux ! C'est bien le Seigneur des Aigles qui sauve Gandalf avant qu'il soit brûlé vif (Chap. 6)
De plus pour l'histoire externe, comme dirait Druss : "l'Aigle du Hobbit est une version modifiée de Thorondor qui a fini par devenir Gwaihir dans le SdA"

Pour le qualificatif de "Roi de tous les Oiseaux" Elendil explique que l'on peut voir "cela comme une des exagérations du récit de Bilbo"
Répondre

Messages dans ce sujet
Correction sur les Aigles - par Zelphalya - 01.11.2012, 17:01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)