12.11.2002, 02:37
Les points noirs que tu indiques, sans être une poussée d'acnée , sont certes à enlever. Ce que je vous ai présenté n'est qu'un fond de travail. A terme, ces localité seront affichées qu'en fonction du temps (exemples : Ost-in-Edhil seulement au Second Age, Tharbad seulement au Troisième Age, etc.).
Pour ce qui est des lignes de niveau, j'ai passé justement tout l'après-midi à toutes les doubler, ça représente un boulot monstre, même en allant vite, car il ne faut pas oublier que je trace ces lignes à la main !
En fait, ce n'est pas du tout une carte "vue du ciel", la technique n'est absolument pas la même. Certains en font (comme sur l'Encyclopedia of Arda, ou celui qui dernièrement proposait ses cartes sur Ardalië), mais dans un but encyclopédique (comme l'objet des cartes à venir est d'illustrer les articles), je pense que des cartes de style "manuel scolaire" sont davantage pertinentes.
Toutefois, si certains sont à l'aise avec des logiciels tels que Bryce pour faire des rendus de type panoramique, ils peuvent aussi s'y essayer (à partir du moment où je peux exporter ma source .3ds en un format exploitable)...
Bref, je pense qu'il y a pour cela assez de niveau. En mettre bien plus surchargerait le tout...
A propos de niveaux, avez-vous une petite idée sur l'échelle d'un niveau (en mètres) ?
J'ai mon idée, mais je vous laisse d'abord vous exprimer (et argumenter)...
Pour ce qui est des lignes de niveau, j'ai passé justement tout l'après-midi à toutes les doubler, ça représente un boulot monstre, même en allant vite, car il ne faut pas oublier que je trace ces lignes à la main !
En fait, ce n'est pas du tout une carte "vue du ciel", la technique n'est absolument pas la même. Certains en font (comme sur l'Encyclopedia of Arda, ou celui qui dernièrement proposait ses cartes sur Ardalië), mais dans un but encyclopédique (comme l'objet des cartes à venir est d'illustrer les articles), je pense que des cartes de style "manuel scolaire" sont davantage pertinentes.
Toutefois, si certains sont à l'aise avec des logiciels tels que Bryce pour faire des rendus de type panoramique, ils peuvent aussi s'y essayer (à partir du moment où je peux exporter ma source .3ds en un format exploitable)...
Bref, je pense qu'il y a pour cela assez de niveau. En mettre bien plus surchargerait le tout...
A propos de niveaux, avez-vous une petite idée sur l'échelle d'un niveau (en mètres) ?
J'ai mon idée, mais je vous laisse d'abord vous exprimer (et argumenter)...