24.11.2019, 23:47
Je suis un peu d'accord avec toi, mais si les scénaristes veulent introduire Gandalf pour "raccrocher" avec ce à quoi les spectateurs sont familiers, on peut très bien imaginer que les Istari, au Troisième Âge, n'en sont en fait pas à leur première incarnation, et qu'ils ont eu des incarnations antérieures, au Deuxième Âge par exemple ; de là, ils peuvent très bien s'être incarnés en femme (les experts des HoME 9-10-11 me donneront leur avis là-dessus j'espère), non ?
Je veux dire, c'est complètement prendre ses libertés avec ce que l'on sait et broder de manière très témérairement spéculative, mais si on s'attend à ce que les scénaristes de la série ne brodent pas trèèès largement, ben, on aura du mal à justifier plusieurs saisons à partir des quelques écrits fragmentaires laissés par Tolkien...
D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'un des spin-off serait consacré au personnage de Tal-Elmar ! (dans mes rêves, bien sûr)
Je veux dire, c'est complètement prendre ses libertés avec ce que l'on sait et broder de manière très témérairement spéculative, mais si on s'attend à ce que les scénaristes de la série ne brodent pas trèèès largement, ben, on aura du mal à justifier plusieurs saisons à partir des quelques écrits fragmentaires laissés par Tolkien...
D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'un des spin-off serait consacré au personnage de Tal-Elmar ! (dans mes rêves, bien sûr)