28.08.2019, 09:44
(28.08.2019, 09:04)Daeron a écrit : L'engouement présent lors de la présentation et du sondage pour le sujet, retombent plus vite qu'un soufflé. (...) À l'avenir, il serait préférable que les votants est déjà une idée en tête avant de choisir tel ou tel sujet.
J'espère juste que nous arrivions à quelque chose dans des délais respectables (pas comme l'année dernière) et que le calendrier ne tombe pas dans une année blanche comme en 2018.
Cet avis me semble pessimiste : à mes yeux l'engouement pour le vote peut notamment attirer un maximum de contributeurs. On peut tout à fait s'intéresser au projet du calendrier mais, n'étant ni poète ni illustrateur en herbe, participer au thème et faire part de ses idées pour savourer le produit final.
L'autre option serait de fixer le thème (comme l'A&H) mais pour le coup il y aurait le risque que moins de monde se sente concerné.
(28.08.2019, 09:04)Daeron a écrit : Pas une seule contribution n'a été proposée. Une fois de plus, je ne peux que constater que ce genre de projet se fait à l'arrache. L'engouement présent lors de la présentation et du sondage pour le sujet, retombent plus vite qu'un soufflé. Personnellement, bien qu'étant un scribouillard régulier, j'avoue que le sujet (les trois grands contes) ne m'inspire nullement et je pense qu'il est trop vaste.
Je comprends ton sentiment, Daeron. J'avoue que ce projet n'est actuellement pas en tête de liste de mes préoccupations alors que j'étais plutôt motivé lors du choix des thèmes...
Néanmoins, afin de (re)lancer la machine, je peux proposer une illustration pour Beren et Lúthien : je les imagine de profil, front contre front, les yeux fermés, avec un romantique coucher de soleil en fond... (je ne sais pas si j'aurai le temps de faire en pieds ou juste les visages...) Si des poètes se sentent inspirés, manifestez-vous