29.07.2019, 21:12
D'ailleurs Tom Shippey éclaircit les choses :
https://www.tolkiengesellschaft.de/30918...otronprime
On apprend aussi que la série est prévue pour 2021, avec 20 épisodes pour commencer.
https://www.tolkiengesellschaft.de/30918...otronprime
Citation :Donc est-ce qu'Amazon est libre d'interpréter ?
Amazon est relativement libre s'il s'agit d'ajouter des choses, puisque, je l'ai dit, très peu de détails sont connus sur cette période. Le Tolkien Estate insistera sur le fait que la forme générale du Deuxième Âge ne soit pas altérée. Sauron envahit l'Eriador, est repoussé par une expédition númenoréenne, est emmené à Númenor. Là, il corrompt les númenoréens et les séduit pour qu'ils brisent l'interdit des Valar. Tout cela, le cours de l'histoire, doit rester identique. Mais vous pouvez ajouter des nouveaux personnages et poser beaucoup de questions, comme : qu'a fait Sauron dans l'intervalle ? Où était-il après que Morgoth a été vaincu ? En théorie, Amazon peut répondre à ces questions en inventant les réponses, puisque Tolkien ne les a pas décrites. Mais cela ne doit rien contredire de ce que Tolkien a dit. C'est ce qu'Amazon doit surveiller. Ce doit être canonique, il est impossible de changer les frontières que Tolkien a créé, c'est nécessaire que ça reste "tolkienien".
Est-ce que le Tolkien Estate a un véto sur ces changements ?
Oui, le Tolkien Estate garde un œil sur tout et est tout à fait capable de dire non. Ils conservent un véto sur tout ce qui concerne Tolkien.
Qu'en est-il du Premier et du Troisième Âges ?
Ils sont "hors-limites", vous n'aurez pas le Premier Âge. Les évènements peuvent être mentionnés tout au plus s'ils expliquent des évènements du Deuxième Âge. Mais si ce n'est pas décrit ou mentionné dans le Seigneur des Anneaux ou ses appendices, ils ne pourront probablement pas l'utiliser. Donc la question est jusqu'à quel point peuvent-ils suggérer des évènements qui eurent lieu, par exemple, au Premier Âge, mais qui continuent d'affecter le Deuxième Âge. Il y a quelques cartes autorisées par Tolkien, seulement pas celles que nous connaissons le mieux, et certaines de ces cartes ont des lieux qui ne sont pas dans d'autres cartes. Mais si Tolkien les autorise, alors c'est bon. Donc c'est un peu un champs de mines. Vous devez marcher sur des oeufs, mais en même temps, il y a un grand champ d'interprétation et d'invention libre.
On apprend aussi que la série est prévue pour 2021, avec 20 épisodes pour commencer.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?