Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À vos pinceaux pour Gondolin !
Up ! Quelqu'un a-t-il commencé quelque chose ? Mr. Green Motivation, motivation !

(04.12.2018, 11:19)Irwin a écrit : J'ai commencé quelque chose... Je ne sais pas si mon brouillon va évoluer vers une illustration présentable mais c'est la première fois que je me lance dans un paysage sans aucun personnage ni créature... Rolling Eyes J'essaie de le prendre comme un défi intéressant Wink.

J'ai continué mon idée aujourd'hui... Je n'en suis pas trop satisfait : j'ai du mal à obtenir le rendu voulu et il me faudrait probablement beaucoup trop d'heures pour avoir un rendering qui, au final, pourrait tout à fait ne pas être satisfaisant. Je vais quand même continuer un peu mais je ne vais pas multiplier les dizaines d'heures Neutral. Malgré le temps passé dessus, la version finale aura clairement plus un aspect de rough/speed-painting que d'illustration peaufinée et léchée Rolling Eyes

J'essaie de me motiver quand même pour avancer ! Wink En attendant voici la citation qui m'a inspiré (la partie en gras) :

Tolkien a écrit :"[Morgoth] lâcha ses Balrogs sur Gondolin, et ses Orcs, et ses loups, et avec eux les dragons (...) qui étaient maintenant nombreux et terrifiants. L'armée (...) franchit les montagnes au nord, (...) elle arriva (...) au moment d'une fête, alors que tous les habitants de Gondolin étaient sur les remparts pour attendre le lever du soleil (...). Mais la lueur rouge apparut au-dessus des montagnes vers le nord, non pas à l'est..." (JRR Tolkien, Le Silmarillion)

En fait j'avais envie de trouver une façon de représenter la situation peu après l'instant où les habitants voient cette lueur rouge du nord, à savoir lorsque des lumières "similaires à l'aube" sont présentes à la fois au nord et à l'est. Wait and see...
Répondre

Messages dans ce sujet
À vos pinceaux pour Gondolin ! - par Daeron - 26.11.2018, 23:45
RE: À vos pinceaux pour Gondolin ! - par Dost - 02.09.2021, 15:11

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] La Dernière Aube de Gondolin - Irwin Piot Irwin 1 4 425 30.09.2019, 12:51
Dernier message: Bergelmir
  [Galerie] Gondolin - Daeron Irwin 0 3 585 27.09.2019, 19:26
Dernier message: Irwin
  Galerie - Leslie Boulay - Aredhel conte à son fils Maeglin les merveilles de Gondolin Tuor 3 9 464 03.09.2009, 19:56
Dernier message: pas31
  Galerie - L'attaque de Gondolin Tuor 4 7 517 04.03.2005, 18:43
Dernier message: Celebril
  14/09 - Dino Peronne - La chute de Gondolin [-Nenya-] 11 17 011 16.09.2003, 22:24
Dernier message: Iluvatar

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)