(24.03.2019, 22:57)Mairon a écrit : Eh bien, il s'agirait de prendre modèle sur la série Game of Thrones en matière de traitement des sources ou d'exécution (scénario, esthétique, etc.), dans la mesure où c'est ce qui plait à un public large ces temps-ci. J'ai ajouté un "un peu" qui me semble nécessaire, parce que la série GoT s'est aussi illustrée sur des points plus contestables (je pense par exemple à la "sexposition" ou exposition réalisée par le biais de scènes présentant un contexte sexuel qui peut être émoustillant chez certains), qu'il ne me semble pas très avisé d'imiter, surtout dans le cas d'une série se passant en Terre du Milieu !
J'ai écrit cela, mais j'ai tout de même des réserves en ce qui concerne l'imagination de ces fameuses attentes du public, réelles ou supposées. Pour ne donner qu'un exemple : est-on bien certain que le public ait vivement attendu que Legolas devienne un héros de jeu de plate-formes dans les films The Hobbit, ou que ces mêmes films intègrent une relation amoureuse entre un nain et une elfe ? J'en doute. Mais je suis aussi parfois stupéfait par le caractère limité des attentes de certaines parties du public. Si je pense à la franchise Star Wars, par exemple, je ne puis que constater que le petit clin d’œil inintelligent à la saga originale, ou bien la redite thématique éculée, suffisent à faire verser des larmes de joie aux fans...
Alors c'est ce que je pensais et je partage ton opinion sur presque tout. Je ne suis par contre pas tout à fait d'accord avec toi concernant Legolas dans The Hobbit : il n'est en aucun différent par rapport à la première trilogie, au contraire, il risque de mourir trois fois dans Le Hobbit (deux fois d'affilée dans La Désolation de Smaug et une fois dans La Bataille des Cinq Armées) contrairement au Seigneur des Anneaux où ces cas sont moins mis en avant. Pour la relation entre Tauriel (personnage que j'apprécie énormément au passage pour son histoire et le coté féminin) et Kili n'est pas très utile. En revanche elle n'occupe pas plus d'une dizaine de minutes sur l'ensemble des films.
Concernant la franchise SW, chacun a son avis. J'aime regarder le VII et le VIII comme des suites du VI sans tomber dans les comparaisons inutiles ou m'interroger sur la pertinence de telle ou telle référence à la trilogie IV, V et VI.
(24.03.2019, 23:01)ISENGAR a écrit : Pourquoi, il n'y aurait pas de sexe en Terre du Milieu ?
Cela serait plus difficile par rapport aux écrits qui sont peu explicites en la matière mais si cela est justifié dans la série, pourquoi pas.