Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir
(06.03.2019, 23:51)Tikidiki a écrit : En aucun cas la mention de Barad-dûr n'est un problème : elle n'est reconstruite qu'en 2951 T.A., donc il ne peut s'agir que de la forteresse à l'état originel ou en tant que "site" puisqu'elle n'est pas totalement rasée après l'Ultime Alliance (son état est semblable à celui de Sauron-l'Unique : "The Dark Tower was broken, but its foundations were not removed; for they were made with the power of the Ring, and while it remains they will endure", SdA, 1.2) [...] De plus les seuls lieux numenoréens indiqués sont ceux de de détention des palantiri : Emyn Beraid (Elostirion), Annuminas, Amon Sûl, Orthanc, Minas Anor, Osgiliath, Minas Ithil [...] Pour moi les indices concordent vers le règne de Meneldil et suivants.
Je ne pensais pas que l'on pouvait considérer l'inscription Barad-dûr comme marquant les fondations restantes de l'ancienne tour mais en effet, son lien avec l'Unique en fait un cas particulier et j'imagine que l'on peut admettre que sa "présence" n'est pas de nature à poser problème. Soyons souples sur le sujet Mr. Green
J'allais te rétorquer qu'Amon Sûl désigne littéralement le Mont Venteux - Montauvent mais j'avoue qu'au-delà des questions de date, sa présence prend une autre proportion avec ta judicieuse réflexion sur les emplacements des palantíri. Ce choix aurait en effet tout son sens si la période de la série se tenait avant la perte progressive des 4 pierres disparues ou récupérées par Sauron.
Bref, je souscris volontiers à ton hypothèse de l'aube du Troisième Âge mais, comme je le disais hier soir sur Discord à Druss qui semble également croire à cette période, j'ai du mal à me laisser bercer par cette idée.
Pourquoi ? Je ne sais pas. Déjà parce qu'il me semble que le règne de Meneldil ne soit pas très intéressant en soit, mais peut-être également parce que je suis habitué au choix scénaristiques se plaçant avant un évènement majeur et non juste après Very Happy

L'hypothèse émise par Irwin d'une saison par arc spatio-temporelle a beau revenir souvent, elle me laisse également dubitatif. Dans l'idée, il est certain que cela serait formidable de découvrir diverses périodes et de se plonger dans plusieurs époques différentes du légendaire. Mais dans les faits, je crains que ce ne soit l'effet inverse, et que la méfiance d'Hofnarr se révèle justifiée, notamment avec le changement d'acteurs.
Je pense précisément que l'une des forces majeures des séries est de s'ancrer de façon durable dans un univers qui devient familier et permet au spectateur de s'immerge progressivement dans un nouveau monde. Sachant que la fantasy colle parfaitement avec cet atout, je ne suis pas sûr qu'Amazon prenne un tel risque et désolidarise les saisons (même si, encore une fois, une série sur le Troisième Âge, ça aurait de la gueule Mr. Green ).

Je ne crois pas non plus à ta théorie sur la Bataille de Dagorlad ou le thème autour de l'Anneau, Barman.
Il me semble que le projet serait bien trop compliqué à mettre en place (rien que le siège de Barad-dûr dure 7 ans...) et je pense que l'utilisation des vers du poème sont uniquement là pour faire un teasing facile, agréable mais efficace.
Quant bien même on passe de l'Unique aux autres Anneaux de Pouvoir comme le suggère Hofnarr, cela me paraît être au mieux un thème sous-jacent de la série, a fortiori à cette période.

Soit, le second millénaire est sans doute moins glam Tiki, mais il me paraît aussi bien plus intéressant à traiter que le premier. Une série sur la chute des royaumes du nord, ça aurait de la gueule, non ? Shocked
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Adaptations] La Trilogie du Seigneur des Anneaux (2001-2002-2003) de P. Jackson Fullmetal 94 147 123 27.04.2025, 18:48
Dernier message: Bergelmir
  Spectacles de marionnettes Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit Druss 3 1 229 17.10.2024, 23:14
Dernier message: Zelphalya
  Adaptation russe du Seigneur des Anneaux en ligne ! Isabelle Morgil 3 3 359 09.11.2022, 12:36
Dernier message: ISENGAR
  Les Anneaux du Pouvoir - Les After de Tolkiendil Druss 3 3 853 21.10.2022, 16:01
Dernier message: Druss
  Résumés des films du Seigneur des Anneaux en Lego Zelphalya 1 3 616 29.07.2020, 18:42
Dernier message: Irwin
Shocked Le Seigneur des Anneaux LE CONCERT Gimli's Son 6 15 436 15.11.2015, 20:47
Dernier message: Camlost
  Ma première vidéo : Le Seigneur des anneaux (anecdotes des films) Myst022 2 7 110 26.09.2015, 13:26
  Previews 3D du Seigneur des Anneaux Miura-Fingolfin 1 10 710 22.09.2014, 05:46
Dernier message: Elendil
  Le Hobbit/Le Seigneur des Anneaux Sauron - Le Nécromancien 8 25 048 21.10.2013, 20:27
Dernier message: ISENGAR
  Les projections du Seigneur des Anneaux Zelphalya 4 13 518 07.01.2013, 15:23

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)