06.03.2019, 19:23
(06.03.2019, 18:41)Tikidiki a écrit : Pourquoi exception faite ? Tous les noms sont bien en sindarin, même Orthanc.Alors là... J'aurais bien du mal à t'expliquer cette "exception faite", étant donné que j'ai précisément vérifié les noms dont je n'étais pas sûr (notamment Lond Daer) pour pouvoir justement affirmer que "tous les noms étaient en sindarin". Je devais penser à autre chose en rédigeant la fin du billet

Pour le reste, je suis perplexe.
Force est de constater qu'aucun des marqueurs actuellement présents ne permet de confirmer un scénario durant le Troisième Âge. La question qui se pose est de savoir s'ils vont ajouter tardivement ces marqueurs (comme tu le disais, avec la Comté par exemple) afin de nous faire douter, ou si l'on dirige clairement vers un scénario à la fin du Deuxième Âge comme tu le supposes, à raison.
Ce qui est certain, c'est que les hypothèses au XXVIème siècle du TA sont condamnées puisque la date la plus tardive permise par cette carte est 2002 TA, comme tu l'annonçais pour Minas Ithil.
On se situe donc forcément entre 3320 DA et 2002 TA, ce qui nous laisse une petite fourchette de seulement 2116 ans...

Quand bien même le prochain ajout (Druss, une suggestion de date ?) affinerait cette période, je pense que l'on a pas fini de se prendre la tête pour l'acquisition ou non des droits des CLI.