(16.02.2019, 13:18)Bergelmir a écrit :(16.02.2019, 10:50)Druss a écrit : Les Orocarni ne sont jamais apparues sur une carte du 3e âge et si on se base sur la carte de Fonstad du 2e âge fondée sur les dessins de l'Ambarkanta, elles sont beaucoup plus loin à l'est à la longitude du Mordor.C'est précisément aux cartes de Fonstad auxquelles je pensais mais je ne vois pas pourquoi cela serait contradictoire. Sa carte du T.Â. est clairement orientée vers la partie occidentale de la Terre du Milieu et il me semble qu'aucune source n'indique que les Orocarni aient disparu durant le T. Â. donc je ne vois pas pourquoi la chaîne de montagne aurait disparu.
Il y a aussi des montagnes au nord de Rhûn, à l'est des collines de Fer tout comme dans la carte créée pour les films du Hobbit : https://i.imgur.com/rmZSwSZ.png
EDIT : quant aux runes, elles ne ressemblent à aucun système runique ou cirth...
En outre, la forêt sauvage sur les contreforts ouest a tendance à accréditer cette idée.
En revanche, je te rejoins sur l'étrangeté de l'excroissance à l'est des Collines de Fer et du rabotage sud des Orocarni qui n'ont l'un et l'autre aucune logique... Il est possible que ce soit juste une question d'esthétisme global pour la carte
Pour les runes, la seule déduction que j'ai pu faire c'est que la rune nord ressemblait au "F" de forod mais ça ne marche pas avec les autres points cardinaux
Par excroissance à l'est, tu entends que la chaîne des Collines de Fer est plus longue que sur les cartes des livres/films ?