06.11.2018, 18:22
Sandrine Gestin n'est pas vraiment une illustratrice de Tolkien, malgré les différents ouvrages qu'elle a illustrée sur le sujet, cela représente finalement pas beaucoup d'éléments et quand on les regarde ce n'est pas vraiment recherché (pas de détail tolkiennien). Elle a du talent, c'est indéniable mais pour moi on ne ressent pas une réelle connaissance de Tolkien dans ce quelle fait, juste un lointain rapport. Quand on prend ses illustrations, on peut les mettre dans n'importe quel contexte, il n'y a rien qui permet de reconnaître l'univers de Tolkien la plupart du temps. Du coup, je trouve pas qu'elle a sa place dans ce sondage.
Après, comme Hofnarr le disait, il a dû faire des choix, le forum limite à un certain nombre d'options.
En plus, de toute façon, comme on est limité à 1 choix, je parie qu'au final on va se retrouver avec Alan Lee, John Howe, Ted Nasmith (et Angus MacBride parce qu'il y a Irwin), donc pas grand intérêt à ce que la liste soit longue comme le bras.
D'ailleurs, aurais-tu sélectionnés les auteurs que tu cites ?
Profitons du sujet pour faire connaître les autres illustrateurs moins connus mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de regretter leur absence ^^
Après, comme Hofnarr le disait, il a dû faire des choix, le forum limite à un certain nombre d'options.
En plus, de toute façon, comme on est limité à 1 choix, je parie qu'au final on va se retrouver avec Alan Lee, John Howe, Ted Nasmith (et Angus MacBride parce qu'il y a Irwin), donc pas grand intérêt à ce que la liste soit longue comme le bras.
D'ailleurs, aurais-tu sélectionnés les auteurs que tu cites ?

Profitons du sujet pour faire connaître les autres illustrateurs moins connus mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de regretter leur absence ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."