07.10.2018, 18:13
(07.10.2018, 11:57)Annalia a écrit : J'ai cru voir passer l’info comme quoi Amazon avait effectivement des vues sur les droits pour l'adaptation de la Roue du Temps de Jordan.Pour La Roue du Temps, c'est plus que des vues puisque l'adaptation a été confirmé officiellement, il y a une petite semaine. Le projet est pour 2020.
S'ils ont les droits, je reste très sceptique sur la qualité des adaptations qu'ils veulent faire comme le Seigneur des Anneaux par exemple. De plus on dirait qu'ils achètent en masse les succès littéraire et... Et après quoi justement ?
Bref, tout ça pour dire que cela fait un peu peur pour la suite. Pour le moment on a plus trop d'info d'ailleurs sur les avancées de la séries du SDA.
Hum, je ne suis pas d'accord. Certes, je passe pour un optimiste (ceux qui ont suivi le fuseau sur le prochain MMO (jeu-vidéo) adapté de Tolkien savent de quoi je parle) mais il me semble qu'en rationalisant, on peut raisonnablement l'être pour les sagas à venir.
D'abord parce que nombre des séries récentes produites par Amazon que j'ai déjà vues sont plutôt de bonne facture (Man in the High Castle, Britannia, Jack Ryan), bien qu'il y ait évidemment quelques petits détails critiquables mais ils sont inhérents à toutes ces adaptations télévisuelles. Ensuite parce que l'énorme travail réalisé par HBO pour adapter Le Trône de Fer en Game of Thrones (actuellement la série la plus vue/piratée, ne l'oublions pas) et la fantastique réception du grand public, pourtant non-habitué à la fantasy, a prouvé à toutes les grosses sociétés de production qu'il y a énormément d'argent à se faire dans le domaine si elles s'en donnaient les moyens. Tous ces achats de droits des grands succès littéraires de l'imaginaire (SF, fantastique et fantasy) répondent justement à cette réussite d'HBO et cela risque de pousser les entreprises comme Amazon à mettre le paquet pour faire aussi bien (afin de se remplir les poches).
Alors effectivement, ce n'est sans doute pas la meilleure des raisons pour adapter ces œuvres mais tant que la qualité est au rendez-vous, nous serons les grands gagnants