Mais Galadriel est Noldo! Et si elle est un peu autre chose c'est Vanya pas Teler...
Bien spéculatif cela... Et du coup la descendance d'Earendil n'aurait plus été Semi-Elfique? Etrange.
Et les enfants d'Arwen et Aragorn sont mortels justement parce que leur mère a fait le choix de Luthien.
Décidément comme je le disais plus haut la question est complexe et les réponses du texte hétérogènes, comme au cas par cas.
(22.04.2018, 17:35)Irwin a écrit : Pour aller plus loin, je pense que si Elrond avait épousé une mortelle, ses enfants n'auraient pas eu le choix et auraient été mortels également ; les enfants d'Aragorn et Arwen auraient été mortels aussi, même si Arwen avait choisi l'immortalité.
Bien spéculatif cela... Et du coup la descendance d'Earendil n'aurait plus été Semi-Elfique? Etrange.
Et les enfants d'Arwen et Aragorn sont mortels justement parce que leur mère a fait le choix de Luthien.
Décidément comme je le disais plus haut la question est complexe et les réponses du texte hétérogènes, comme au cas par cas.
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit