Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mariages Elfes+Humains
J'ai volontairement omis Andreth et Aegnor car il n'y eu ni mariage ni enfant.

Le choix de la descendance est tout de même une notion assez complexe et d'une hétérogénéité qui vient, peut-être, à la fois à des lacunes du texte et de processus différents qui trouvent leur origine parfois dans la naissance, parfois dans des actes.

Tuor nait humain, épouse une Elfe, et se voit offrir le choix de changer de destin, ce qu'il fait.

Earendil, son fils, fait le choix des Elfes (pourquoi pas, il est né avant la "conversion" de son père), épouse une Elfe et la question du choix est reposée à leurs enfants Elrond et Elros. Elrond fait le choix des Elfes épouse l'Elfe Celebrian (donc comme son père Earendil) et le choix ne se repose pourtant pas à Arwen (pourquoi?) de manière directe mais seulement parce qu'elle épouse Aragorn.

Luthien (Elfe ou Semi-Maia?) fait le choix du destin des Hommes après la mort de Beren mais rien n'est dit du choix de Dior qui est un Elfe. Il épouse l'Elfe Sinda Nimloth et leur enfant qui a survécu, Elwing est l'Elfe qui épouse Earendil sans qu'elle ne semble avoir dû choisir.

Shocked Wink

Edit: corrigé! je m'étais embrouillé... Quelle famille!Mr. Green
Dorées les feuilles tombent, mais le rêve se poursuit
Là où l'espoir demeure, les eaux chantent sous la nuit
Répondre

Messages dans ce sujet
Mariages Elfes+Humains - par Arwen - 29.07.2009, 23:40

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  des sons pas humains Degolas Mortefeuille 9 16 175 21.02.2011, 19:51
Dernier message: Amroth
  Mariages mixtes, quel groupe pour la progéniture? Lucius Cornelius 3 7 871 06.06.2007, 14:03
Dernier message: Meneldur

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)