(21.03.2018, 21:00)faerestel a écrit : Et pour répondre à Tikidiki je dirais qu'elle est l'Elfe connue la plus brillante de tous les Ages derrière Fëanor, il faut peut-être le concéder, mais devant Pengolodh, Turgon ou même Fingolfin et Finrod.
Les CLI donnent en effet, avec une pointe d'ambiguïté, "greatest of the Noldor, except Fëanor maybe, though she was wiser than he". Mais c'est vrai qu'il n'est question que des Noldor
(21.03.2018, 22:25)Hofnarr Felder a écrit : Donc comme Irwin j'ai choisi Melian, pour sa sagesse, son étrangeté, et surtout, son goût profond pour vivre dans le monde qui est, je crois, un trait rare, et propre à m'inspirer assurément.C'est intéressant, mais j'ai l'impression que le choix de vivre dans le monde "séculier" (si l'on veut) se retrouve aussi chez Arwen et Luthien, car elles ont toutes lié ce choix à celui d'un homme. Au contraire, Galadriel rejoint bien le Beleriand (cf. Silm), par une envie propre : "elle brûlait de parcourir une terre sans frontière, et d'être maîtresse de son propre domaine". Mais on admettra un côté ambitieux, à tout le moins