21.03.2018, 22:25
C'est vrai que Galadriel est, de mon point de vue, le personnage féminin le plus étoffé de Tolkien, le plus complexe, le plus joueur aussi, au sens où elle participe au grand jeu (qu'elle siège au Conseil Blanc n'est pas un hasard). Mais, personnellement, je ne me sens pas "inspiré" par elle, même si c'est le personnage féminin que je respecte et j'estime le plus.
J'aime aussi beaucoup Morwen, mais il est un peu regrettable que sa fierté, pour ne pas dire sa morgue, finisse par perdre Turin.
Donc comme Irwin j'ai choisi Melian, pour sa sagesse, son étrangeté, et surtout, son goût profond pour vivre dans le monde qui est, je crois, un trait rare, et propre à m'inspirer assurément.
J'aime aussi beaucoup Morwen, mais il est un peu regrettable que sa fierté, pour ne pas dire sa morgue, finisse par perdre Turin.
Donc comme Irwin j'ai choisi Melian, pour sa sagesse, son étrangeté, et surtout, son goût profond pour vivre dans le monde qui est, je crois, un trait rare, et propre à m'inspirer assurément.