16.11.2017, 15:38
(16.11.2017, 12:40)Tikidiki a écrit : L'oeuvre de Tolkien... l'univers, oui, Tolkien, un peu moins.
J'espère franchement que l'esthétique sera au moins renouvelée (passe encore le scénario avec ses libertés évidentes). On a une belle occasion de se défaire du visuel des films, justement.
En ce qui concerne le visuel, j'aime beaucoup personnellement. Ça ne vieilli pas je trouve. Si ils renouvellent avec de l'image de synthèse, dans quelques années ça paraîtra ignoble pour nos pauvre petits yeux!
(16.11.2017, 13:45)Arwen a écrit : Apres avoir vu comment les nains du Hobbit (ayant des capuchons bleu et jaune si je ne me trompe pas) ont finit par etre je-ne-sais-pas-quoi avec une hache plantee dans la tete, je ne suis pas trop optimiste pour une visualisation de Tom Bombadil ou autre personnage...
Oui les nains et les hobbits avec leurs capuchons colorés, je pense encore une fois que c'est un point de vu propre à chacun. Pour moi un nain est comme ceux représentés lors de la scène de la bataille pour la Moria dans The Hobbit de PJ.
Ma vision personnel d'un nain n'est pas tourné vers des habits colorés. Et je pense que j'ai été influencé par des stéréotypes comme beaucoup d'autres personne.
Il faut s'attendre à avoir des incohérences et des modifications de personnages/tenues/caractères (Ex: Dain II qui est présenté comme bourru et irréfléchi dans The Hobbit alors que dans les livres il est d'un grande sagesse)
Quand à Tom Bombadil, j'aimerais bien le voir, juste pour voir ce qu'ils seraient capable de lui faire