16.11.2017, 10:07
(Modification du message : 16.11.2017, 10:08 par Belarandel.)
(15.11.2017, 20:27)Hyarion a écrit :(15.11.2017, 13:24)Lucius Arobel a écrit : Netflix a récemment annoncé une série basée sur la série de nouvelles Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski qui a ces dernières années connu un regain de popularité dans le monde avec la sortie des jeux vidéos.
Certes, mais là aussi, on peut se demander où est la prise de risques. Et peut-on même parler là d'adaptation de l'œuvre littéraire de Sapkowski alors que l'adaptation vidéoludique de l'univers de l'auteur est bien plus connue que les écrits eux-mêmes ? Si les jeux vidéos The Witcher n'avaient pas un tel succès, je ne suis pas sûr que les histoires de Sapkowski intéresseraient... mais si les gens de Netflix revenaient aux textes, ce sera déjà bien... en est-on sûr toutefois ?
Hyarion.
Je trouverais la même chose à dire à propos de ces deux univers (celui du Sorceleur que j'apprécie énormément également), à savoir que pour l'instant les adaptations ont étaient faites pour plaire au plus grand nombre. Bien que la majorité des fans y trouvent leurs comptes, les plus passionnés sont forcément un peu déçu au final!
Ensuite, une adaptation télévisuelle de tels œuvres demande forcément une réécriture.. Et je pense que c'est ce travail de réécriture (si ils se réfèrent aux textes de références), qui peux faire perdre énormément à l'univers.
Personnellement je prie pour une adaptation fidèle au sens strict du terme, mais je ne pense pas que mon avis intéresse grandement Amazon.