Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le fringant héros *
.oOo.
Ce matin, le vent d’est cingle sur l’estuaire. Des lambeaux gris accourent par-delà les tours, mugissant aux oreilles inquiètes de mes compagnes.

Mais je n’ai pas peur. J’ai parcouru les pistes. J’ai surmonté les collines. J’ai traversé les déserts sauvages. J’ai combattu et distancé les loups. J’ai retrouvé mon maître.

Aujourd’hui, sous les sifflements mauvais de l’orage, mon maître Sam me chevauche pour notre dernière équipée. L’éclair lâche ses traits meurtriers, mais mon maître s’accroche à ma crinière. Aujourd’hui c’est moi qui mène mon maître. Mes jeunes amies m’environnent et me guident. Je vole plus vite que les vents menaçants.
.oOo.
Les gouttes de pluie se mêlent aux larmes d’Elanor, comme elle se rue sous la tempête. Sam et Bill ont disparu. Elle pense bien où les trouver et grimpe la colline. Alors qu’elle atteint enfin la grande tour blanche, l’éclair s’abat sur son sommet dans un fracas assourdissant. Elanor se relève, tremblante, et appelle au seuil de la flèche immémoriale. Seuls répondent les roulements du tonnerre. Alors l’angoisse laisse la place au désespoir.

Après de longues heures de marche, Elanor atteint la grève. Il n’y a plus rien sur les rives grises. Les ateliers des charpentiers de marine sont déserts. Les quais balayés par la pluie sont vides.

Pourtant une harde de petits chevaux blancs s’attarde au bord des flots, battant les galets du sabot et hennissant au vent.
Comme Elanor les rejoint, le voile terne de la pluie se déchire au large du golfe de la Lhûn. Loin à l’occident du rivage, une trouée de soleil embrase la mer elfique de feux éclatants, alors qu’une risée y gonfle une grande voile blanche. La dernière nef a quitté le Mithlond.
.oOo.
Epilogue

L’été suivant, la harde des Hauts des Tours s’agrandira de nombreux poulains, tachetés de blanc et de brun.

Cette race solide sera réputée très intelligente et douce avec les enfants. Ils adoreront les pommes et l’on usera de cette faiblesse pour les dresser. On dira même qu’ils sont capables de combattre les loups.

Meriadoc Brandebouc, le Maître du Pays de Bouc, qui a mené des études approfondies sur le pays de Bree – sa population, son herbe à pipe, son langage, son cheptel équin, etc. - pourra établir que les troupeaux des Hauts des Tours sont apparentés aux rustiques poneys de Bree.

Peregrin Touque, le Thain, suggérera donc que cette race si remarquable soit nommée « le Poney Fougeron », en mémoire, dira-t-il avec un sourire, d’un fameux amateur de pommes qui vécut à Bree autrefois, et qui vendait des poneys.
.oOo.
NOTE
Chronologie (DC – Datation de la Comté)
L’histoire enregistrée des bipèdes laisse peu de place à leurs fidèles compagnons de labeur ou de voyage…
o Elanor nait le 25 mars 1421
o Le 22 septembre 1421, Frodon, Bilbon, Gandalf et les elfes s’embarquent aux hâvres
o 1436 Elanor devient l’une des dames de compagnie d’Arwen à la cour d’Annuminas
o 1442 Sam et sa famille visitent Aragorn en Gondor.
o 1451 Elanor épouse Fastred Chênevert. La Marche de l’Ouest, terre de collines et de landes, est annexée à la Comté par décision royale.
o 1455 A la demande de Sam, le Roi nomme Fastred, Gardien des Collines de la Tour, dans la marche de l’Ouest.
o 1482 Décès de Rose Chaumine, l’épouse de Sam.
o 1483 Sam donne à Elanor le livre rouge, désormais appelé « Livre rouge de la marche de l’Ouest », et se rend aux hâvres.
.oOo.
Fin
Répondre

Messages dans ce sujet
Le fringant héros * - par Chiara Cadrich - 29.10.2017, 01:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ L'Auberge du Poney Fringant ~ * Daeron 3 5 983 15.05.2017, 10:01
Dernier message: Baradon

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)