14.11.2017, 10:45
Désolé pour le double post :
Le communiqué en question dit
Pour l'instant, il n'est pas question d'une réadaptation du roman lui-même, donc peu probable qu'on voit Tom Bombadil. D'autre part, oui, il est bien question de préquelles (quoi que ça englobe) et en plus de spin-offs. S'il s'agissait d'histoires se déroulant avant le Hobbit, voire du Silmarillion, je pense que le communiqué en aurait fait état. Il faut peut-être s'attendre à des histoires qui se passent dans le vide des 60 ans entre le Hobbit et le SdA ?
(14.11.2017, 04:57)Hyarion a écrit : Si on nous annonce ultérieurement l'arrivée de Tom Bombadil dans la boucle du storytelling des showrunners, je veux bien être bon public pour suivre ses aventures, mais... ce personnage hors-norme les intéressera-t-il seulement ? Pour le reste, j'avoue n'avoir aucune attente, ne faisant sans doute pas partie du "public cible".
(14.11.2017, 10:32)Lucius Arobel a écrit : Pour ma part je suis sceptique sur cette annonce de Prequel, nombre d'articles tonnent: "Une adaptation du SDA en série, ce sera un prequel" ce qui en soit (en plus de ne rien vouloir dire) signifierai que ce ne serait plus une adaptation du texte, mais de ces histoires jamais inexplorées. à la rigueur ça pourrait être ces spin offs dont le communiqué parle ?
J'ai du mal à comprendre.
Le communiqué en question dit
Citation :Matt Galsor, a representative for the Tolkien Estate and Trust and HarperCollins. “Sharon and the team at Amazon Studios have exceptional ideas to bring to the screen previously unexplored stories based on J.R.R. Tolkien’s original writings."
Set in Middle Earth, the television adaptation will explore new storylines preceding J.R.R. Tolkien’s The Fellowship of the Ring. The deal includes a potential additional spin-off series.
------------------
Matt Galsor, représentant du Tolkien Estate et Trust et d'HarperCollins. "Sharon et l'équipe d'Amazon Studios ont des idées exceptionnelles pour porter à l'écran des histoires encore inexplorées basées sur les écrits originaux de J.R.R. Tolkien."
Se déroulant en Terre du milieu, l'adaptation télévisuelle explorera de nouvelles intrigues précédant La Fraternité/Communauté de l'Anneau de Tolkien. Le contrat comprend l'ajout de potentielles séries spin-off.
Pour l'instant, il n'est pas question d'une réadaptation du roman lui-même, donc peu probable qu'on voit Tom Bombadil. D'autre part, oui, il est bien question de préquelles (quoi que ça englobe) et en plus de spin-offs. S'il s'agissait d'histoires se déroulant avant le Hobbit, voire du Silmarillion, je pense que le communiqué en aurait fait état. Il faut peut-être s'attendre à des histoires qui se passent dans le vide des 60 ans entre le Hobbit et le SdA ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?