Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le fringant héros *
.oOo.
DC. Hiver 1482, après le décès de Rose Chaumine…

Je suis mal à l’aise dans mon carré de prairie. Les mottes des taupes ont gagné les précieuses potates. Par désœuvrement, j’ai grignoté l’écorce des pommiers à les en faire crever.

Elle est riche, ma pâture, mais j’ai perdu l’appétit. J’ai tourné et retourné autour de ma cabane. Ça ne me rassure plus de m’y réfugier. C’est mon maître qui l’avait construite. Je l’aime, mon maître. Je l’attends. Il ne vient plus.

Je sens qu’il est parti, très loin… Il ne serait pas parti sans son Bill, tout de même ? J’ai peur qu’il ait pris les routes vers l’occident… je le sens…

La dernière fois que je l’ai vu, mon maître n’était plus lui-même. J’ai bien senti qu’il était terriblement malheureux. Son regard éteint ne me voyait plus. Il fixait le vide d’un air absent, serrant dans ses poings une vieille couronne de fleurs séchées.

Lorsque je suis venu chercher une caresse, mon maître s’est mis à pleurer, son visage enfoui dans mon crin. Il a pleuré toute la nuit, aussi obstinément que la bruine qui nous recouvrait.

Au petit matin, sa fille ainée Elanor nous a retrouvés. Elle avait l’air effrayée et en colère, alors je lui ai fait comprendre qu’avec moi le Maître ne risquait rien. Mais elle m’a repoussé dans ma cabane en m’appelant « vieille bourrique » !

Puis elle a dit au maître : « Allons viens, Papa ! Tu ne dois pas rester seul ! Tu vas venir avec nous aux Collines de la Tour. Toute la famille Chênevert sera ravie de t’accueillir ! »

Je ne suis plus aussi vaillant qu’autrefois, mais je ne peux pas laisser mon maître seul pour son dernier voyage ! J’ai promis !
.oOo.
à suivre...
Répondre

Messages dans ce sujet
Le fringant héros * - par Chiara Cadrich - 29.10.2017, 01:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ L'Auberge du Poney Fringant ~ * Daeron 3 5 984 15.05.2017, 10:01
Dernier message: Baradon

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)