Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le fringant héros *
#5
.oOo.
Ce soir-là, Maître Samsagace rend visite à Bill, son compagnon d’équipée. Hennissements, piaffements et petite caracole autour du trésor fièrement gardé. Elanor rit de frayeur et de ravissement en donnant une pomme au gros glouton, tirant même un sourire au pâle oncle Frodon.

Le Bout d’chou hissé à cru, la fine équipe arpente le sentier, gravissant la colline sous la lueur complice de la lune. Les brumes du soir sont plus enivrantes, les senteurs de la terre plus exaltantes que d’ordinaire – un parfum de jeunesse et d’aventure ravigote la foulée alourdie d’un poney choyé et empâté.

La petite compagnie s’enfonce à la brune sous les frondaisons des collines vertes. Bientôt la route serpente à flanc de coteaux, au rythme paisible d’un Bill radieux sous le babil ravi d’Elanor. Frodon s’avance, son visage émacié sous l’astre blafard. Il sait que Sam le surveille du coin de l’œil – un mauvais souvenir est si vite ravivé…
Un glapissement saisit hommes et bête ! La lune blême voile sa face de nuées tremblotantes. Alors Frodon en nage tire de son sein une petite pierre blanche au bout d’une chaine... L'ancien porteur de l'anneau halète, le souffle court et inquiet, les yeux dans le vague. Mais un chant des elfes s’épanouit au loin, transperçant les ombres de sa limpide éternité.

Bientôt, environnée de lucioles, la compagnie foule les fleurs impérissables sous les lueurs vespérales d’un autre âge du monde. Baignés des senteurs de pin et délassant leurs pieds sur la mousse bordant l’eau vive, les hobbits se rassasient de lumière dans le regard de leurs hôtes.

Les vierges elfiques forment un chœur attendri autour de l’enfant hobbit, s’émerveillant de cette petite elfe égarée dans une famille mortelle. Son gazouillis innocent éveille une ronde d’hymnes caressants. Autour de l'azur de son jeune regard ébahi, les mains graciles et expertes des elfines, tressent ses courtes mèches blondes en un soleil radieux.

Sam s’abandonne aux merveilles de ce rêve éveillé, ému aux larmes de le partager avec sa petite fille. Jamais il n’eût pu confier cette indicible béatitude. Délaissant le gazon de la clairière et les fruits des étranges saisons des Hauts-Elfes, Bill dresse ses oreilles au son des pipeaux et des contes glorieux de jadis. Frodon, haletant et reconnaissant, laisse se répandre le baume des voix et des paroles elfiques sur les plaies de son âme meurtrie.

Sous les frondaisons bénies, lassés de leurs labeurs en ces terres blessées, les Noldor laissent s’éteindre les derniers flambeaux de leur orgueil. Gildor et les siens se languissent des demeures séculaires de leur peuple outre-mer, irradiant d’un espoir inaccessible aux mortels. Pourtant le front grave du Seigneur elfe, acquiesce avec bienveillance aux suppliques de Frodon, qui déjà porte son regard troublé au-delà des jours de ce monde.

Aux premières lueurs de l’aube, qui perle de rosées lilas les gris indistincts de la nuit, les elfes repartent préparer leur ultime périple.
Au seuil de la clairière, Bill le poney, qui veille sur les hobbits endormis, adresse un dernier salut aux Noldor.

Alors Gildor fredonne à son oreille un air de sérénité, de longévité et d’espoir. Puis, lui octroyant un étrange pain des elfes, il bénit le poney en disant :
« Compagnon, puisses-tu aider ton Maître et sa famille dans leur dernière épreuve, lorsque seul l’Ami fidèle saura porter le fardeau des jours anciens… »

Quelques jours plus tard, Bilbon, Frodon, Gandalf, Galadriel, Elrond et de nombreux elfes s’embarquent aux hâvres… Bill ramène alors Sam au bercail, supportant avec tout l’amour d’un poney, le fardeau de son cher Maître et de son immense chagrin.
.oOo.
à suivre...
Répondre


Messages dans ce sujet
Le fringant héros * - par Chiara Cadrich - 29.10.2017, 01:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ L'Auberge du Poney Fringant ~ * Daeron 3 5 981 15.05.2017, 10:01
Dernier message: Baradon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)