Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le fringant héros *
Le fringant héros.
.oOo.

DC. Début septembre 1422, dans une pâture du Père Chaumine…

Je suis bien dans mon carré de prairie. J’y galope à mon aise. J’y repère les mottes des taupes. Je renifle l’écorce de mes pommiers – moi j’aime ça les pommes ! J’ai reconnu les bornes de mon domaine.

Elle est riche, ma pâture, il y a un peu de tout - du trèfle, des herbes hautes… Et puis en hiver, j’ai des bottes dans ma cabane. Elle est rassurante et confortable ma petite cabane. C’est mon maître qui l’a construite. Je l’aime, mon maître. Je l’attends, il arrive.

Mon maître, il m’a confié un trésor. Il est fier de moi, mon maître ! Il m’a dit :
-« Bill, mon gars, je plante deux rangées de potates ! C’est mes plus belles ! Tu manges la luzerne, mais tu touches pas aux potates ! Et puis tu les gardes ! Personne touche aux précieuses potates ! »

Alors je lui garde, à mon maître! Je l’aime, il arrive.
Au début, j’ai encensé sur les potates… Ben oui, sinon on sait pas que c’est moi qui les garde ! Mais mon maitre n’était pas content… Alors je le fais plus. Gentil maître ! Bon maître, mon sauveur ! Il arrive, je l’attends... Mais qu’est-ce qu’il fait ?

Parfois il amène le bout d’chou. C’est tout petit, c’est mignon ! Ça fait peur au début, ça remue et ça crie! Mais je l’ai senti - une douce odeur de lait et d’anis, décidée et rieuse, tendre comme un petit poulain ! Je l’aime, mon maître. Il arrive, je l’attends. Mais qu’est-ce qu’il fait ?

Mon maître tient au Bout d’chou encore plus qu’à son trésor, alors je lui garde aussi ! Mon maître le met sur mon dos, en le gardant dans ses bras. Je hennis tout doucement quand le bout d’choux s’accroche à mon crin. Ce serait bien des petits poulains, partout dans ma prairie…

Ah ! Je l’entends, il arrive ! Je reconnais son auguste pas, égal sur le chemin, avec son Bout d’chou sur les épaules et sa bêche à la main !
.oOo.
à suivre...
Répondre

Messages dans ce sujet
Le fringant héros * - par Chiara Cadrich - 29.10.2017, 01:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ L'Auberge du Poney Fringant ~ * Daeron 3 5 144 15.05.2017, 10:01
Dernier message: Baradon

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)