Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une campagne utilisant le cadre proposé par le roman The Lost Road
(27.09.2017, 21:16)SegurBill a écrit : De cette époque date l'alliance entre la dynastie et les puissances d'autrefois, encore actives dans le nord du monde. Mais la conversion ( 498 ) vient rompre ce lien.

Scénario vraiment très sympathique et original, qui utilise avec brio les éléments éparts de RP pour former la trame d'une aventure qu'on pressent riche en rebondissements et surprises pour les joueurs.

Le passage ci-dessus est le seul qui m'a fait tiquer, puisqu'il va clairement à contre-courant de la position de Tolkien, pour qui les interventions des Valar s'inscrivent dans une histoire sacrée qui culmine précisément avec le Christ. Dans cette optique, l'avènement du judaïsme, puis du christianisme n'est qu'une reconversion, un retour ennobli aux sources. Et le paganisme indo-européen ne serait finalement qu'une version abâtardie et dégradée des connaissances qu'avaient jadis les Hommes de l'Ouest. Pour quelle raison adoptes-tu une vision si différente ?

(27.09.2017, 21:16)SegurBill a écrit : Et la mention de l'invasion danoise en Rhénanie avec Hygelac, c'était du pain béni. J'ai demandé à Alkar mais il m'a dit qu'il n'y en avait pas de trace dans Saxo Grammaticus...

Je confirme, rien chez Saxo. Du coup, quelles sont les sources historiques mentionnant cette invasion ? Je n'ai pas non plus souvenir de l'avoir vue mentionnée chez Grégoire de Tours ni dans la Chronique mérovingienne.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [JRTM] campagne Tolkiendili Mjaepheim 8 16 302 22.12.2011, 19:49
Dernier message: Meneldur
  Enigme fil rouge d'un roman à dix francs... Squall-Estel 97 143 685 19.01.2009, 16:26
Dernier message: Squall-Estel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)