03.07.2017, 18:26
(03.07.2017, 18:07)Hofnarr Felder a écrit : Comme on a écrit à peu près la même chose, à peu près au même moment, je crois déjà qu'on est deux à être d'accord.
En effet... Un ensemble touchant, qui n'est pas sans rappeler l'Ainulindalë avant que Melkor n'y mette son grain de sable.
Je sors
(03.07.2017, 18:07)Hofnarr Felder a écrit : Je ne suis par contre les "surprises" malicieuses d'Elendil qui consistent à poser des questions linguistiques dans des questions où on ne les attendraient pas (même si je crois que ça ne vaut que pour les questions linguistiques, cette porosité) tant que quelqu'un qui ne parle pas un mot de sindarin et refuse d'entendre parler cette langue odieuse de préciosité et de condescendance garde encore sa chance au jeu.
On est d'accord, on parle de Tolkien. S'il y a bien un truc poreux chez lui, c'est les langues. Pensons simplement à ceux pour qui lire l'anglais, déjà, est un véritable exploit.
Je viens de penser à une répartie appropriée quand je tomberais sur ces questions : Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu !