09.06.2017, 16:52
(09.06.2017, 15:18)Druss a écrit :(09.06.2017, 15:12)Hofnarr Felder a écrit : (bah, on a Elendil, on prend Langues, on est sûrs de gagner)Au moins, il saura répondre à ses propres questions, parce qu'en l'occurrence, la réponse à la question niveau 3 actuelle sur le telerin, je pense qu'il est le seul à la connaître.

Hofnarr Felder a écrit :Je ne comprends pas pourquoi vous tenez à point à mettre au point des mécanismes pour contrebalancer les différents niveaux des équipes. Les équipes, ça s'équilibre en répartissant équitablement les Tolkiengolodi (ou un machin de ce genre), voilà tout.
Je trouve que ça se gère plutôt bien dans le GQ, à partir du moment où chaque joueur de chaque équipe choisit des cartes dans ses thématiques préférées, qui sont ensuite mélangées aux cartes choisies par les autres membres de son équipe. Par exemple, un nerd qui ne connait de Tolkien que les films, mais qui les connaît par cœur, fera gagner des points à son équipe, si celle-ci est constituée de multi-doctorants ès TdM mais tous atteints de jacksonite aiguë.