01.06.2017, 07:43
(31.05.2017, 20:36)Hofnarr Felder a écrit : Pour ma part je suis vraiment opposé aux QCM. Je trouve que ça enlève tout mérite au fait de répondre correctement, et que ce n'est pas gratifiant de réussir (je parle par expérience personnelle). Par ailleurs parfois la réponse est plus ou moins évidente même quand on n'y connaît rien.
C'est sûr, il est facile d'avoir un QCM où la bonne réponse est raisonnablement évidente. On peut aussi trouver des QCM à la fois complexes et retors. As-tu déjà tenté ceux-ci ? Armes et armures, Les Enfants de Húrin (difficulté moyenne), Les Istari, Le Beleriand, Númenor, Sur les traces du Hobbit (difficulté forte), Linguistique, Q.C.M. du tolkiendil fanatique (difficulté...)
(31.05.2017, 20:45)Tikidiki a écrit : C'est cool de nommer les niveaux, ensuite rien n'interdit d'être un peu fou et de faire une hiérarchie inverse : les Hobbits ne détiennent-ils pas le destin de tous ?
Ce n'est pas parce que les Petites Gens ne connaissent rien à la TdM (témoin Pippin) que cela les empêche de gagner à la fin.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland