29.12.2003, 12:54
Pour ma part je préfère le silmarillon. C'est très pradoxal car j'ai mis plus de temps à le lire que les 3 tomes du sda!!!!!!!! Je regardait tout le temps l'index des noms et la généalogie pour voir qui était qui par rapport à qui.... et puis des cartes pour la géo, dure dure,mais tellement passionnant! Lecture très laborieuse!
J'aime son coté mythologie, je l'ai lu après le sda et beaucoup de choses ont pris une autre dimension. C'est un bouquin très difficile à lire selon moi, surement du fait qu'il est inachevé, mais parfois très poétique
Cela dit, le sda vient tout de suite après de très peu!
PS dans mon édition (pocket) il y a une erreur : il est dit à la page 428 qu'Elrond choisit d'être compté parmi les hommes à la fin du1A, c'est dans l'index des noms à la fin. A la page 337 il est pourtant dit qu'il choisit d'être compté parmi les Eldar
ça vient de l'édition ou c'est une erreur de Tolkien?
J'aime son coté mythologie, je l'ai lu après le sda et beaucoup de choses ont pris une autre dimension. C'est un bouquin très difficile à lire selon moi, surement du fait qu'il est inachevé, mais parfois très poétique
Cela dit, le sda vient tout de suite après de très peu!
PS dans mon édition (pocket) il y a une erreur : il est dit à la page 428 qu'Elrond choisit d'être compté parmi les hommes à la fin du1A, c'est dans l'index des noms à la fin. A la page 337 il est pourtant dit qu'il choisit d'être compté parmi les Eldar
ça vient de l'édition ou c'est une erreur de Tolkien?