02.05.2017, 13:56
(Modification du message : 02.05.2017, 14:18 par Hofnarr Felder.)
Je ne comprends rien !
Le jeu repose "sur le principe d’autoévaluation de ses connaissances de 1 à 10 sur une multitude de sujets." dixit le site de tutemetscombien.
Or, ce que vous dites, c'est :
à chaque tour :
1°) l'équipe choisit son niveau (1 à 10)
2°) regarde sur quelle catégorie elle tomberait en cas de bonne réponse (Plaisir, Mature, Scolaire, Improbable)
3°) se voit révéler la thématique au sein de ladite catégorie
4°) répond à la question correspondante et avance ou non du nombre de cases correspondant au niveau choisi
ce qui me semble assez biscornu et enlève tout le principe de choisir son niveau en fonction de la thématique (et entraîne la possibilité, aussi, de choisir confortablement sa catégorie en ajustant son niveau au préalable).
Il me semble plus simple de considérer que :
1°) la catégorie est déterminée (par la case sur laquelle on se trouve, par choix, par un jet de dé)
2°) la thématique est révélée
3°) l'équipe choisit son niveau selon sa maîtrise supposée de la thématique
4°) répond à la question correspondante et avance ou non du nombre de cases correspondant au niveau choisi
Par ailleurs, que la catégorie soit déterminée par la case présente l'inconvénient qu'on pourrait également, même dans ce second cas de figure, être amené à choisir son niveau pour se retrouver sur une carte de catégorie qu'on aime bien au tour d'après (et éviter toutes les "Adaptations" pour l'équipe d'Elendil ).
Un jet de dé me paraît être la meilleure solution (et ça donnera l'occasion de jouer avec un d8 ! Tout de même !).
Et, concernant la thématique, j'aime beaucoup les idées qui ont été proposées (convergence à la bataille des Champs du Pelennor, ou arracher les Silmarils de la couronne de Morgoth ; d'ailleurs on pourrait imaginer quatre équipes dans le second cas également : Beren/Tinuviel, Maiglor/Maedhros, Ungoliant, ?)
Le jeu repose "sur le principe d’autoévaluation de ses connaissances de 1 à 10 sur une multitude de sujets." dixit le site de tutemetscombien.
Or, ce que vous dites, c'est :
à chaque tour :
1°) l'équipe choisit son niveau (1 à 10)
2°) regarde sur quelle catégorie elle tomberait en cas de bonne réponse (Plaisir, Mature, Scolaire, Improbable)
3°) se voit révéler la thématique au sein de ladite catégorie
4°) répond à la question correspondante et avance ou non du nombre de cases correspondant au niveau choisi
ce qui me semble assez biscornu et enlève tout le principe de choisir son niveau en fonction de la thématique (et entraîne la possibilité, aussi, de choisir confortablement sa catégorie en ajustant son niveau au préalable).
Il me semble plus simple de considérer que :
1°) la catégorie est déterminée (par la case sur laquelle on se trouve, par choix, par un jet de dé)
2°) la thématique est révélée
3°) l'équipe choisit son niveau selon sa maîtrise supposée de la thématique
4°) répond à la question correspondante et avance ou non du nombre de cases correspondant au niveau choisi
Par ailleurs, que la catégorie soit déterminée par la case présente l'inconvénient qu'on pourrait également, même dans ce second cas de figure, être amené à choisir son niveau pour se retrouver sur une carte de catégorie qu'on aime bien au tour d'après (et éviter toutes les "Adaptations" pour l'équipe d'Elendil ).
Un jet de dé me paraît être la meilleure solution (et ça donnera l'occasion de jouer avec un d8 ! Tout de même !).
Et, concernant la thématique, j'aime beaucoup les idées qui ont été proposées (convergence à la bataille des Champs du Pelennor, ou arracher les Silmarils de la couronne de Morgoth ; d'ailleurs on pourrait imaginer quatre équipes dans le second cas également : Beren/Tinuviel, Maiglor/Maedhros, Ungoliant, ?)