28.12.2003, 15:59
Tom Bombadil a écrit :Les deux cartes d'Aenòn sont tirées du livre "Le bestiaire de Tolkien" écrit par David Day, mais elles sont complétement fausses! La preuve: le Bélériand est mis au-dessus de l'Arnorje pense que mes cartes completements fausses sont simplement un melange de ce qui fût et ce qui est, d'apres vos carte, la terre du milieu telle qu'elle est au 3eme age se trouve à l'emplacement du beleriand, ça me fait rire aussi...!
Or, non seulement le Bélériand a été englouti, mais D.Day ne prend pas en compte non plus les noms similaires que l'on trouve dans les cartes du 1er et 3eme âge (exemple:montagnes bleues).
Tom Bombadil
page 1112 du seigneur des anneaux, Tolkien a écrit :On dit dans les tumulus de Tyrn Gorthad, comme on nommait autrefois les Hautes Brandes, sont fort anciens, et que plusieurs d'entre eux furent érigés aux temps jadis du premier âge par les ancêtres des Edain avant qu'ils ne franchissent les montagnes bleues pour pénétrer au Beleriand, dont seul demeure aux jours d'aujourd'hui le pays Lindon. Aussi, à leur retour au pays, les Dúnedain tinrent-ils ces tertres en haute révérence..."je crois que celà montre que le Beleriand était éffectivement au dessus du Lindon qui se trouve au Nord de l'actuelle terre du milieu. bien sûr mes cartes ne sont plus d'actualité puisque le Beleriand a été rasé, engloutis ou ce que vous voulez, mais ne spyez pas si hâtif dans vos jugement
