11.12.2003, 02:28
ange lunaire a écrit :Ah si ça t'énerve avant même d'apprendre, on ne va pas aller très loin...Je pige ren a l'elfique, au quenya, sindarin et co et ça m'enerve!!! :cry: J'aimerais bien apprendre! mais comment je ne sais pas! :cry:

Sinon, tu dois pouvoir trouver, si tel est ton désir, en cherchant "langue elfique" (ou quelque chose comme ça) avec ton moteur de recherche habituel. Les sites ne manquant pas mais il faut parcourir un certain nombre et faire le tri. Par recoupement, je pense que tu dois trouver attiser la saine curiosité de tout chercheur. Cependant, si tu veux t'y lancer, essaie "d'apprendre" -le terme n'est pas très adapté mais il dit bien ce que je veux dire- en même temps l'écriture. Même si l'écriture elfique (admire un peu comment je reviens au sujet du forum...

Cependant, Sylvebarbe te dirait : "Ne soyez pas si hâtive gente Dame : il y a encore nombre de textes de Tolkien qui restent à ce jour inédits, et il faudra encore bôôôcoup de temps pour les traduire. Houm hem, burarum. Arme-toi de patience et n'étudie rien d'inutile à moins que ça ne vaille la peine de prendre bôôôcoup de temps pour le faire; Vraoum, houm brurummm"
Le Golas