Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
De la nature de l'Arkenstone
A ce propos je suis un peu surpris, car tu dis qu'il s'agit du Silmaril de Thingol ; or si je ne me trompe, c'est celui qui sera enchâssé dans le Nauglafring, et finalement porté par Earendil. Pourtant, si je trouvais un Silmaril dans une mine sous la montagne, je m'attendrais en dernier lieu à ce que ce soit celui-là.

On sait que Fëanor, après le vol des Silmarili, a tenté de les recréer (du moins dans les Contes Perdus). Pourrait-on voir l'Arkenstone comme un résultat de cette tentative manquée ? Ou bien même, et c'est une idée qui me plaît quoiqu'elle ne soit pas très fondée, ne pourrait-on pas imaginer qu'il s'agit d'une tentative de Morgoth de recréer le Silmaril qu'il a perdu, pour combler le trou laissé dans sa couronne (je ne crois pas qu'il soit jamais question de ça). Dans cette optique, ce faux Silmaril aurait été conçu pour en paraître un, et pour remplacer, précisément, le Silmaril de Thingol. C'est aussi ce qui expliquerait sa nature maléfique.

Par ailleurs, en relisant les différents messages, notamment à propos du globe lumineux du phare d'Umbar, j'ai repensé aux lanternes magiques des Noldoli qui brillent dans les ténèbres, et dont Morgoth essaie de leur arracher le secret de fabrication, mais sans succès. Un rapport ?
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La nature de la guerre contre Sauron jbbourgoin 35 53 996 09.10.2013, 23:09
Dernier message: Elendil
  Nature des anneaux du pouvoir telperion 24 33 768 01.01.2005, 21:44
Dernier message: Thibault
  L'arkenstone et autres objets précieux Thingol Edhelnogoth 18 38 296 13.01.2004, 16:53
Dernier message: Kehldarin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)