Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande Un peu particulière
#1
Bonjour,

Venant il y a peu de devenir papa je songe de plus en plus à me faire un tatouage.
J'ai toujours voulu m'en faire un sans avoir de raison "valable"
Tout a changer avec l'arrivé de ma petit Fille Flore.
Je me suis mis en tête de me faire tatouer son prénom, ou sa date de naissance Ou les deux !
Au départ parti sur des chiffres romains, l'écriture elfique me tente de plus en plus.
Je me suis donc mit en tête d'en apprendre un peu plus sur cette langue inventé de Tolkien.

Et voila se que j'ai découvert et compris :
1-Il existe plus variante dans la langue elfique notamment le Quenya et le sindarin, comme il existe plusieurs langues parlé par les Hommes (Français, anglais ect )
Première question est ce exacte ?
2-J'ai découvert que l'écriture elfique s'appel tengwar? Exact?
-Il n'est pas "correcte" de retranscrire du français en Tengwar directement , il faut au mieux retranscrire en quenya ou sindarin ou alors au pire en anglais.
Et de cette retranscription en Tengwar
Et ce bien la méthode à suivre?
3-Pour Les prénoms j'ai aussi découvert qu'il n'est pas logique de le transcrire en tengwar directement, les noms elfes signifiants beaucoup les retranscrire directement en Tengwar et une erreurs ?
4-Pour Flore il ne faut donc pas directement le retranscrire mais d'abord découvrir l'équivalent de Flore en sindarin ou Quenya? Après Plusieurs recherche j'aurais trouver une correspondance du Prénom Flore en Quenya --> Meril
Cette traduction de Flore en Meril veut elle vraiment dire ça?
5-J'ai encore beaucoup de questions mais je vous laisse déjà essayer de éclairer sur celles ci, en espérant que vous le pourrez et surtout que j'ai été le plus clair possible

Merci de m'avoir lu et de m'aider dans mon projet de Nouveau Papa =)

PS ; Je comprend que je n'ai pas donner une première transcription et visions du prénoms cependant je tenais d'abord à avoir quelques éléments de réponse aux questions que je me pose avant de commencer à faire des Hypothétique test de Calligraphie

Edit 16/05/16 : En parcourant les nombreuses demandes sur votre Forum j'ai eut des réponses à certaines de mes questions du coup normalement c 'est bon pour les questions 1 et 2 (je l'ai laisse cependant mais pas besoin d'y répondre)
Je continu mes recherche en attendant de l'aide =)
Répondre


Messages dans ce sujet
Demande Un peu particulière - par Oorodreth - 16.05.2016, 00:30

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  /!\ A LIRE AVANT TOUTE DEMANDE !! : Un seul sujet avec titre explicite par demande ! Zelphalya 0 10 195 30.08.2015, 17:49
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)