Merci à tous, et désolée pour le temps de réponse, j'ai été pas mal malade ces derniers temps .
J'espère sincèrement que ça lui fera plaisir
Mais au-delà de ça, j'espère que cela apportera beaucoup aux personnes qui nous entoure, car je pense qu'ils en apprendront davantage sur le sujet s'ils décident au moins de le feuilleter ( j'entend de ma belle sœur, mon beau frère et son meilleur ami, qui aime beaucoup le SDA même s'ils ne s'intéressent pas autant que nous)
Je conçois , que ça éviterai que je pose des questions "inutiles" . Car même si j'ai l'intention de lire, puis de regarder les films à nouveau, cependant, j'aime aussi savoir d'avance ce qui pourrait diverger.
J'espère sincèrement que ça lui fera plaisir

Mais au-delà de ça, j'espère que cela apportera beaucoup aux personnes qui nous entoure, car je pense qu'ils en apprendront davantage sur le sujet s'ils décident au moins de le feuilleter ( j'entend de ma belle sœur, mon beau frère et son meilleur ami, qui aime beaucoup le SDA même s'ils ne s'intéressent pas autant que nous)
(21.02.2016, 11:56)Pelargien a écrit : Je trouve que cela n'est pas très sympa pour Tolkien que de dévoiler le contenu de son oeuvre de cette façon. Si tu veux savoir quelle différence il y a entre les films et le livre lis les livres et point barre... et revois les films après... et tu en viendras certainement comme moi à établir une distance intellectuelle indispensable entre les deux.
Je conçois , que ça éviterai que je pose des questions "inutiles" . Car même si j'ai l'intention de lire, puis de regarder les films à nouveau, cependant, j'aime aussi savoir d'avance ce qui pourrait diverger.
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner?"