Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques questions
#90
Le Balrog n'a pas investi la Moria en venant de l'extérieur, il s'est réfugié dans les profondeurs de la Terre au moment du fracas du Monde lors de mise à bas du Thangorodrim.

Quenta Silmarillion a écrit :Les Balrogs furent détruits, sauf quelques-uns qui s'enfuirent pour se cacher dans des grottes inaccessibles dans les racines de la terre.

C'est donc en creusant trop profondément, avides de richesses, que les Nains l'ont rencontré à leurs dépens et l'ont fait alors pénétré pour la première fois dans la Moria.

Le Seigneur des Anneaux, chapitre IV a écrit :- Pour le mithril, répondit Gandalf. La richesse de la Moria ne résidait pas dans l'or et les joyaux, ces jouets des Nains; ni dans le fer, leur serviteur. [...] [Car ici seulement dans le monde entier se trouvait l'argent de la Moria ou vrai-argent, comme d'aucuns l'ont appelé: mithril est son nom elfique. [...] Les filons mènent en direction du Nord vers le Caradhras, et descendent dans les ténèbres. Les Nains ne racontent pas d'histoires; mais si le mithril fut l'origine de leur richesse, il amena aussi leur destruction; ils creusèrent avec trop d'avidité et allèrent trop profondément, et ils dérangèrent ainsi ce qu'ils fuyaient; le Fléau de Durin.

Pendant toute la période qui va de la fin du Premier Âge jusqu'au réveil du Fléau de Durin, le Balrog est en outre dans un état de sommeil. Même si son approche avait à tout hasard été constatée par les Nains de la Moria dans leurs parages à la fin du Premier Âge, il ne représentait donc pas une menace et son existence avait été oubliée.

Le Seigneur des Anneaux, Appendices a écrit :Et c'est ainsi qu'ils [les Nains] tirèrent de son sommeil* un être immonde qui, s'échappant des ruines du Thangorodrim, était resté tapi dans les tréfonds de la terre, depuis la venue de l'armée d'Occident ; un Balrog de Morgoth.

*Ou bien délivrèrent de sa prison; il est fort probable qu'il avait déjà été tiré de son sommeil par Sauron.

D'ailleurs, seul Legolas est encore capable de l'identifier comme un Balrog quand il surgit, c'est dire si la mémoire des Balrogs depuis tous ces milliers d'années s'est perdue.

Le Seigneur des Anneaux, Chapitre V a écrit :- Aie! Aie! gémit Legolas. Un Balrog! Un Balrog est arrivé!

J'espère que cela répond à ton interrogation. Very Happy

Après il y a l'hypothèse que les Nains étaient tous beurrés comme des Lus, que le Balrog soit bien passé par la Moria et qu'ils n'y aient vu que du feu [jeu de mot hyper pourri], mais cette hypothèse n'est pas documentée à ma connaissance. Mr. Green

aravanessë
Répondre


Messages dans ce sujet
Quelques questions - par Saruman - 31.12.2014, 14:47

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions sur Smaug. BalrogOfMorgoth 13 18 842 25.02.2016, 16:10
Dernier message: VDMDc
  Quelques questions (le Balrog et les Aigles) Galarwen 52 86 912 09.04.2013, 18:46
Dernier message: Tikidiki
  Questions quizz SdA Earendur 49 65 626 04.06.2010, 20:23
Dernier message: Arwen
  questions sur le "Retour du Roi" Arwen 12 17 918 08.02.2010, 01:40
Dernier message: Elwen
  Questions sur Dim Rolt CHANTELPHIQUE 3 7 140 16.07.2005, 16:15
Dernier message: Meneldur
  Que de questions !! Maeglin 4 9 221 09.02.2005, 18:49
Dernier message: Anón

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)