Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte compilée du pays de Bouc
(01.06.2015, 18:48)Pelargien a écrit : j'essaie d'être le plus complet sur les deux aspects puisque ce sont tes propres sources que j'utilise entre autres avec "les promenades dans la Comté" Wink
......
c'est d'ailleurs aussi à partir de ces "promenades" que j'ai dessiné la carte Wink

Excellente référence, félicitation Smile
(En fait ma question sur les Testarude n'était pas innocente :p).

Merci d'avoir donné une utilité à ces petites cartes qui m'ont donné beaucoup de mal.
Pour Murmoulu, ce n'est pas flagrant, je te l'accorde, mais j'ai positionné le village plutôt du côté sud vers de Fin-de-Barrière qu'à mi chemin entre Standelf et Fin-de-Barrière. Mais ça reste un positionnement approximatif, sur base des descriptions du poème "Bombadil goes Boating".

Pour le Pont, je pense qu'il se trouve sur la rive occidentale du Brandevin, dans la Comté (dans les Champs du Pont), et non de l'autre côté du pont.
Quand Frodo et compagnie arrivent devant la clôture fermée du pont, dans le Retour du Roi (livre VI, chap.8 ), Merry constate sans en être certain (il fait sombre) que l'Auberge a disparu, remplacée par des cabanes "de l'autre côté de la rivière". Passant le pont, ils s'installent pour la nuit dans ces cabanes, à l'endroit où devait donc se trouver cette auberge, avant la Guerre de l'Anneau.

I.
Répondre

Messages dans ce sujet
Carte compilée du pays de Bouc - par Pelargien - 17.05.2015, 16:13

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte Dolloduîn 11 19 850 20.06.2013, 14:38
Dernier message: Incanus

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)