Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calendrier 2017 "Rois et Reines" - Contributions
#31
Une esquisse prometteuse ! J'ai hâte de voir le rendu final.
Répondre
#32
Ça avance. Bon, moyennement satisfaite par Thingol. Il me pose des difficultés.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#33
Je trouve que ça prend une bonne tournure. Les finitions sont compliquées car il y a un large panel d'options qui s'offre à nous.
Répondre
#34
J'espérais l'avoir fini aujourd'hui, mais ma paperasse m'a bien tenue occupée. Les bases sont posées, cela dit. Et je vois ce que je vais avoir à corriger.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#35
Rien à redire, c'est un travail magnifique. Je trouve le rendu des drapés exemplaire ainsi que celui sur les fleurs.
Répondre
#36
C'est un dessin très réussi, qui reflète bien l'évolution de ton style. J'y décèle une petite allusion à Mucha. Me trompè-je ?
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#37
C'est possible. En matière de cheveux, Mucha est THE référence ^^.

Maintenant, je galère depuis le départ beaucoup avec Thingol : j'ai un mal de chien à en faire ce que je veux et, par malheur, je trouve que ça se sent.

Edit : je suis en train de réaliser ce qui ne va pas avec Thingol. Ça devrait être assez aisément modifiable. Comme quoi, un peu de recul aide.
Répondre
#38
C'est très joli. Cependant, j'ai l'impression que Thingol a le bras posé sur un accoudoir, ce qui est assez perturbant.
Répondre
#39
... Ce à quoi je décèle une petite allusion à Titien. Me trompé-je ? Wink ( https://commons.wikimedia.org/wiki/File:...8_edit.jpg )
Répondre
#40
L'Art Nouveau a très souvent été utilisé comme inspiration pour les représentations elfiques. Ses motifs floraux et les courbes végétaux s'associent à la perfection aux peuples "sylvestres". C'est un bel hommage rendu à cet art et ces artistes qui n'ont pu que tristement perdurer sur une période d'environ 25 à 30 ans.
Répondre
#41
Ben en fait, Crayon volant, pas tellement, c’est plus un mix de plusieurs influences. Les différents portraits d'Ingres et de celui de Louis XIV par Rigaud ont plus joué. Mais il se peut que ce soit une influence inconsciente.

Hofnarr Felder > Effectivement, il a le bras posé. Je me tâtais pour savoir si j'allais esquissé le dit accoudoir ou pas. Tu réponds à cette question ^^
Répondre
#42
Bon, je vais la laisser dormir un ou deux jours, au cas ou il y aurait des ajouts à faire.
Y a des aspects dont je suis très satisfaite et d'autres moins; Thingol, par exemple, ben il est moins pire qu'au début, mais je ne crois pas avoir réussi à retranscrire ma pensée le concernant. Et je trouve certains bouts trop travaillés.

Il va falloir que je fasse plus souvent des personnages masculins.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#43
Ah, c'est vraiment superbe ! Je suis toujours admirateur de ton travail (ton Silmaril dans la neige en reste à mes yeux la plus belle illustration que j'ai pu trouver jusqu'ici).

Peut-être toutefois certaines saillies (pommettes, arrête du nez) brillent-elles un peu trop ?

Et je suis très content pour l'accoudoir...
Répondre
#44
(13.07.2016, 14:00)Elsie a écrit : Ben en fait, Crayon volant, pas tellement, c’est plus un mix de plusieurs influences. Les différents portraits d'Ingres et de celui de Louis XIV par Rigaud ont plus joué. Mais il se peut que ce soit une influence inconsciente.

C' en est une pour quiconque emprunte ce mode de représentation. Ce portrait de Titien est, sauf erreur de ma part, une première. Il est le un peu le "père" du portrait accoudé. Sinon j' aurais posté du Rembrandt.

... Et bien je vois qu' on s' applique quand même pour ce calendrier. Pourquoi me le présente-t' on "à la baisse" ? Smile
Répondre
#45
Je tacherai de corriger deux trois détails dans les jours qui viennent (Essentiellement les yeux de Thingol qui m'énervent). Je n'ai pas pu vraiment me repencher dessus. C'est dans les trucs à faire de cette semaine.
Répondre
#46
J'ai retouché et je vais m'arrêter là, parce que voilà, je crois que je pourrai pas aller plus loin. (Et j'en ai marre; Et j'ai envie d'étrangler Thingol)


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#47
~ Thingol et Melian ~

Flânant parmi les bois,
Au détour d'un chemin,
Il perçut une voix
Aux aspects cristallins.
Au coeur d'une clairière
Paraissant à ses yeux
Irradiée de lumière
Projetée par les cieux,
Elle sembla perdue.
C'est à cette vision
Qu'un amour éperdu
Fit son apparition.
Charmés mutuellement
Se tenant par les mains,
Rougeoyant ardemment
Leurs pommettes en carmin.
C'est ainsi que naquit,
Sous la houppe des frênes
Cet amour conquis
D'un Roi et d'une Reine.
Répondre
#48
Maintenant, il faut savoir ce qu'il reste à faire et ce qui est retenu. À quand est prévu le bouclage ?
Répondre
#49
Je cherche un volontaire pour gérer le suivi et la réalisation du calendrier, Libelei n'étant plus disponible pour le moment.

En attendant de trouver quelqu'un, voici le point :

Tar-Miríel : Illustration et poème par Pas31 (en cours)
Melian et Thingol : Illustration par Elsie (ok) et poème par Daeron (ok)
Tom Bombadil : Illustration et poème par Daeron (ok)

Isildur : Nimu pour le texte et Hardax pour le dessin (Facebook)

Comme vous pouvez le constater, il manque encore 2 ou 3 thèmes, n'hésitez donc pas à contribuer.

Suggestions :
Éomer et Lothíriel (Gondor)
Elessar et Arwen (Rohan)
Manwë et/ou Varda
Isildur
Elendil
Aotrou et Itroun
Arthur et Guenièvre
Le Fermier Gilles de Ham
Smith et la reine Elfe
Le roi et la reine des mers dans Roverandom
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#50
Personnellement, je m'arrête là. Je laisse la place aux autres en toutes confiances.
Répondre
#51
Encore une fois, comme l'année précédente avec le poème "Belle Simbelmynë, belle fleur", je suis honoré d'être associé à Elsie. J'adore réellement son travail.
Répondre
#52
Je peux pas dire tout de suite si je peux. Ça va se décider cette semaine, en fonction de l'avancement du reste.
Répondre
#53
Elsie, j'ai pas compris, tu as déjà envoyé ta contribution pour le calendrier, donc c'est bon pour toi Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#54
Le sujet Isildur a été réservé pour un poème et un illustration par Nimu GuildeNoob sur Facebook Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#55
Oui, mais s'il en manque, je peux voir.
Répondre
#56
Je propose si ca inspire un dessin et si ca vous siet

Ou est tu mon amour,
Dans quel champs fleuri, dans quelle prairie fertile.
Par delà le fleuve, par delà la guerre,
Loin des terres brunes dévastées,
Loin de la forêt profonde endormie,
Loin, si loin je t'ai cherchée, si longtemps j'ai chanté ton nom.
A germé la graine, a poussé la mousse
Quand l'hiver viendra, quand les chants finiront
Vers l'ouest je partirai, vers la terre béni de mon coeur
Et je t'attendrai.

Fangorn et Fimbrethil

Je suis ouvert aux remarques et critiques et oui je suis nul en orthographe bbllbbllblb
Répondre
#57
On a aussi une proposition pour Faramir et pour Arthur sur Facebook. On va finir par avoir trop de propositions...
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#58
Très beau poème, très efficace, j'aime beaucoup l'usage du vers libre, qui rend ici très bien. Quelques remarques peut-être :

- Loin de la forêt profonde
paraît peut-être un peu court.

-l'inversion "verte terre" n'est pas, à mon avis, très élégante.

-Pour le vers "Loin je t'ai cherchée"... Je mettrais peut-être quelque chose dans ce goût là "Loin, loin je t'ai cherchée, et longtemps j'ai chanté ton nom"

-Peut-être "je partirai" plutôt que "j'irai"

Tout ceci ne sont que des remarques accessoires qui tendent à flatter mes propres goûts esthétiques, évidemment ! Tu en fais ce que tu veux, et surtout bravo, c'est très beau !
Répondre
#59
Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum, et bien que ce projet de calendrier est ce qui m'a motivé à m'inscrire, je compte bien prendre du temps pour participer à vos discussions qui semblent toute passionnantes!

Concrètement pour le calendrier, si c'est possible, j'aimerai écrire sur Manwë et Varda. Very Happy
Répondre
#60
Bonjour Lithenna,
Comme c'est marrant, j'ai eu la même motivation pour le précédent calendrier via Facebook. Ce n'est que pour la balade de la compagnie que je me suis inscrit. Manwë et Varda font parti des propositions, donc je pense qu'il n'y a pas de problème. J'ai hâte de lire ce que tu vas nous proposer.

Merci encore à Agmar pour ce magnifique texte sur Fangorn et Fimbrethil.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Calendrier 2022 - "les artefacts" - Contributions Loye Othelorn 58 31 654 19.09.2021, 20:58
Dernier message: Loye Othelorn
  Calendrier 2021 "La faune en Arda" - Contributions Daeron 58 51 947 02.02.2021, 21:16
Dernier message: Leaf
  Calendrier 2020 "Les Trois Grands Contes" - Contributions Daeron 91 49 413 12.01.2020, 18:47
Dernier message: Leaf
  Calendrier 2019 "Cartographie en Arda" - Contributions Daeron 72 55 512 19.03.2019, 19:16
Dernier message: Zelphalya
  [Appel à contributions] L'Arc et le Heaume n°6 - Eru et les Ainur Druss 36 48 221 23.07.2018, 16:04
Dernier message: Ereinion
  Calendrier 2017 - Sondage pour le choix du thème Zelphalya 43 39 684 19.05.2016, 12:50
Dernier message: Hofnarr Felder

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)