29.08.2014, 21:04
Citation : belle finit par -le et immortel par -el
Je crois avoir précisé quelque part que les -e ne sont pas prononcés en fin de mot, mais l'histoire des pieds vient à mon encontre.
Étant donné que mon texte, comme tu le précise si bien Ingieris, est plutôt basé sur la beauté des mots et des expressions, je pense qu'il n'est pas nécessaire à présent de faire des modifications de pieds, mais bel et bien de préserver cette beauté. C'est pourquoi je décide que - et peut être en sacrifiant la facilité de lecture en certains endroits - je n'apporterai plus nécessairement de modifications à la dernière comptine, car nos spéculations à son sujet sont plus orientées vers la forme et les pieds. Je n'apporterai donc que cette modification: les derniers vers de la dernière comptine seront changés en : " Et notre amour brûlera tous les maux, /
Brûlera tous les mots d'un feu immortel !"
Je suis en train de réécrire la version définitive et corrigée de mes comptines et j'ai hâte de pouvoir les publier sur le site. Merci à tous pour votre aide et vos conseils avisés ! Mais encore une fois, avant que je n'envoie le texte, j'attendrai toujours d'éventuels conseils et remarques, si vous en avez en réserve. Faites vite surtout !

"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucuns meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice."