Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fan-fic] Comptines de Doriath
(28.08.2014, 22:31)Ingieris a écrit : Cuthalion, je préfère "brûlera tous les mots".

[...]

On dirait que tu as omis de mettre le "les" dans l'autre version.

Pour la première citation, c'est bel et bien "brûlera tous les maux" et non "brûlera tous les mots". Et pour la deuxième citation, l'oubli du "les" dans la deuxième proposition était volontaire, c'était pour voir lequel des vers préfériez-vous entre "brûlera tous les maux d'un feu immortel" et "brûlera tous maux d'un feu immortel".

Sinon pour le vers "Arbres à fruits et buissons fleuris", j'aime bien la transformation en "Arbres fruitiers et aride garrigue", mais je ne vois pas précisément en quoi cela arrange ou embelli le texte de changer ce vers, étant donné qu'une assonance se remarque plus au premier regard (ou à la première écoute) qu'un chiasme et qu'un chiasme retire l'assonance. A moins que l'on puisse créer un chiasme contenant une assonance.

C'est la première fois que l'on corrige et m'aide à écrire mes textes avec une telle précision et un tel engouement, alors j'y prend réellement goût ! Les profs ne font jamais un tel travail et c'est dommage.
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucuns meurent qui méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop ardent à donner la mort au nom de la justice."
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Poème (Guerre en Doriath) amarthdin 11 21 523 20.09.2017, 16:26
Dernier message: Agmar
  ~ La complainte de Daeron, le ménestrel de Doriath ~ * Daeron 1 4 822 25.11.2015, 22:59
Dernier message: Baradon

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)