23.08.2014, 01:17
(22.08.2014, 18:01)Poupi a écrit : Je te pose la question sincèrement et sans pédantisme : qu'as-tu lu comme épopée jusqu'à présent ? Est-ce que tu connais l'Enéide, la Chanson de Roland, la Mort d'Arthur, les passages épiques des Métamorphoses ? Parce que là, je me trompe peut-être et tu peux me le dire, mais j'ai l'impression que tu découvres le genre épique à travers Homère...Rholôlô ! Heureusement que j'ai précisé que ce que je voyais dans l'Iliade pouvait peut-être se retrouver dans de nombreux textes (même si "archaïque" -j'écrivais tard- n'était peut-être pas le terme le plus adapté) sans doute parce que dans un coin de ma tête je me souvenais m'être fait taper sur les doigts auparavant. Donc non : je n'ai pas lu l’Énéide, ni la Chanson de Roland, ni la Mort d'Arthur ni les passages épiques de Métamorphoses. Effectivement je découvre le genre épique à travers Homère et c'est bien pour ça que je présentais ici les parallèles que je faisais au cours de ma lecture : pour savoir si ils étaient valides et à quel titre.
Peredhel, en toute humilité, qui se fait encore taper dessus...