17.08.2014, 09:33
(16.08.2014, 20:49)Druss a écrit : En français Lome, au moins un minimum pour expliciter, stp.
Citation :... les Balrogs étaient des Valar ou des Maiar.
[...]
maya/maia, nom de la race des Valar, mais plus particulièrement de ceux de moindre pouvoir que les 9 grands seigneurs.
[...]
... lorsqu'ils étaient désincarnés, les Maiar étaient généralement invisbles, mais leur présence était révélée par leur fragrance.†
† Cela ne s'appliquait qu'à ceux qui n'avaient pas été corrompus. Il est dit que Melkor était invisible et que sa présence était seulement révélée par un grand effroi et par des ténèbres qui ternissaient ou occultaient la lumière et les couleurs de toute chose dans son entourage. Les Maiar qu'il avait corrompus répandaient une odeur nauséabonde. C'est la raison pour laquelle lui ou les Maiar malfaisants n'approchaient les Eldar qu'ils souhaitaient persuader qu'en s'incarnant dans leur fanar.
[...]
Sa femme Melian faisait partie de ces esprits moindres du même ordre, une Maia d'une grande beauté et d'une profonde sagesse. Elle fut source d'un grand savoir sur les Valar, tout du moins parmi les 'sages' de Doriath.
[...]
Selon la tradition elfique, les Valar et les Maiar étaient essentiellement des 'esprits' apparus avant la création d'Ea. Ils pouvaient se déplacer à leur guise et ainsi se trouver instantanément en tout point d'Ea de leur choix.