13.06.2014, 09:16
(12.06.2014, 14:29)Elendil a écrit : [...]En revanche, la mention de Glorfindel permet de deviner que certains des suivants des Cinq Magiciens pourraient avoir été des Elfes de très haute stature, chargés d'organiser la résistance.
Je n'avais pas pensé à ça du tout, et j'aime beaucoup le cheminement qui amène à cette idée. Le texte demeure cohérent sans imaginé une cohorte de Maiar accompagnant les Istari. (ce qui me gênait en fait...)
Et ça donne une nouvelle nuance de couleur au retour de Glorfindel.
Imaginer une suite aux Istari composée de membres de l'acabit de Glorfindel est très plaisant.
Tikidiki a écrit :[...]L'effort est maximal sur cette partie du monde qui reçoit les plus puissants Istari et le plus grand nombre; mais finalement, il semble entendu que des régions non peuplées par les Elfes aient reçu un Maia accompagné d'une suite.
Je sais que tout cela demeure pure spéculation, le Professeur s'étant principalement concentré sur le Nord-Ouest des Terres du Milieu, mais peut-on imaginer qu'ils aient cherché à rejoindre les Avari ? Ou ces derniers étaient totalement hermétiques à tout ce qui venait d'Aman ?
Si tu comprends, les choses sont comme elles sont. Si tu ne comprends pas, les choses sont comme elles sont.