Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le haut elfique pour les débutants
(26.05.2014, 18:23)Nimloth a écrit : Je suis bien tenté de l'acheter même s'il y a eu quelques critiques "négatives" sur cet ouvrage.

J'ai soigneusement décortiqué la première édition, et je compte également jouer un peu avec la deuxième.

Je peux affirmer, d'expérience, que les critiques qui ne sont pas négatives proviennent de personnes n'ayant pas le recul nécessaire pour appréhender la supercherie (au sens strict : tromperie, fraude faite avec une certaine finesse et constituant souvent une substitution du faux au vrai).

Il n'y a qu'à voir les commentaires laissés sur Amazon. Le seul commentaire à 5 étoiles est fait par quelqu'un qui n'a clairement pas conscience de ce que fait Édouard Kloczko.

Par contre, sur le même site, il suffit de lire les remarques associées au commentaire de Druss pour mieux comprendre l'auteur et sa démarche.

Le plus triste, ce n'est pas tant qu’Édouard se fourvoie et fourvoie les gens. C'est qu'il aurait pu être le fer de lance de la communauté francophone... Confused

Un fidèle descendant de Saruman, comme le disait Tolkien dans son allocution au Hobbit Dinner de 1958.
Répondre

Messages dans ce sujet
Le haut elfique pour les débutants - par Lomelinde - 10.01.2013, 10:54

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande pour étude d'une langue elfique Gallethael 5 6 583 14.02.2020, 15:06
Dernier message: Elendil
  Des avis sur "Le Haut Elfique pour les Débutants"? Elloth 5 8 510 13.04.2018, 14:23
Dernier message: Zelphalya
  L'elfique pour les nuls Idril of Dorthonion 30 54 340 29.10.2005, 14:18
Dernier message: Lomelinde
  Ca existe des livres pour aprendre l'elfique???! thebigfreeman 14 21 051 05.11.2003, 19:40
Dernier message: Lindorëa

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)