30.04.2014, 15:04
(30.04.2014, 10:51)Peredhil a écrit : La carte devrait normalement s'étendre au delà du Beleriand, jusqu'au Khazad-dûm. Par la suite on pourra éventuellement ajouter des factions humaines comme les Marachlings et les Balanlings (bon le nom est de moi) d'Eriador si les limites du jeu le permettent.
Normalement, ce seraient plutôt des cousins de la deuxième Maison des Edain (Haladin) qui vivraient en Eriador. On connaît trois populations autochtones en Eriador au Deuxième et au Troisième Âge : Pays de Bree, Pays de Dun, ainsi que Minhiriath (de l'Eryn Vorn au Gwathló). Les trois populations sont apparentées aux Haladin.
Les cousins de la Troisième Maison des Edain (laquelle est appelée Nothlir Maracha, terme qui figure en WJ, p. 234) vivaient plutôt au Rhovanion. Voir l'article "Of Dwarves and Men" pour plus de détails.
PS : Côté vocabulaire, voici les termes attestés :
- Bar Bëora = Maison de Bëor
- Nothlir Haletha = Famille / descendants de Haleth
- Nothlir Maracha = Famille /descendants de Marach
La raison de la distinction entre Maison de Bëor et descendants des deux autres familles n'est pas claire. A l'époque de rédaction de ces textes, les Maisons de Bëor et de Haleth étaient supposées avoir la même langue (ou des langues étroitement apparentées), tandis que la Maison de Marach était supposée avoir une langue distincte. Par la suite, ce furent les Maisons de Bëor et de Marach qui eurent des langues apparentées, tandis que la Maison de Haleth avait une langue séparée.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland