30.08.2013, 16:26
Basé sur le moteur de Medieval Total War (extension Kingdoms), qui commence à un peu accuser son âge mais reste bien vaillant pour autant, ont été conçus plusieurs mod, dont Third Age qui permet de jouer sur la carte du SdA, et graphiquement une directe transposition de la direction artistique de Jackson.
Ce jeu est donc un jeu de "stratégie" au tour par tour, incluant des séquences de combat qui peuvent être résolus automatiquement ou manuellement (l'IA n'étant pas très futée, on arrive facilement à vaincre, le vrai challenge arrivant quand on est donné avec 25% de chance de gagner ; c'est donc un jeu plutôt simple sauf pour quelques factions du Mal (Orques des Monts Brumeux et Gundabad). Il a été corrigé et amélioré depuis quelques années, ce qui aboutit à un niveau visuel à peu près correct puisqu'on en est actuellement à la version 3.3. Il reste aussi de belles entropades chronologiques (le Gondor commence avec la fratrie Boromir-Faramir en armes en 2980 alors qu'ils ne sont pas nés ou dans les langes...
Autant le dire tout de suite : il y a beauuuuucoup de choses à redire. Cela va d'une unité, les Nazguls, qui sont... 10 (depuis, un correctif fait qu'ils sont 9 + un orque), qu'il y a le Balrog (personnage unique) mais qu'il y a aussi une unité de Balrog ou vous en avez une poignée de petits , que certaines armées sont élevées aux hormones, que d'autres sont de la pure exégèse (le Val). Mais cela reste grosso modo un mod réussi qui permet de belles parties avec des moments de grâce quand le PC tourne bien et que l'esthétique est prise dans le sens du poil : il y a une grosse hétérogénéité en fonction des civilisations/races. Par exemple, le Rohan et le Gondor sont très joliment rendu alors que les gobelins sont moches (à mon avis). Les moddeurs ont reconstitué Gandalf le Blanc avec le détail du bâton mais sont allés à la truelle pour lui faire son visage...
A essayer quand même si on aime ce genre de jeu. Pour en savoir plus : http://www.mundusbellicus.fr/103~Third%2...otal%20War.
Ce d'autant plus que c'est un modd gratuit qui se base sur un jeu qui est désormais à 12€
Ce jeu est donc un jeu de "stratégie" au tour par tour, incluant des séquences de combat qui peuvent être résolus automatiquement ou manuellement (l'IA n'étant pas très futée, on arrive facilement à vaincre, le vrai challenge arrivant quand on est donné avec 25% de chance de gagner ; c'est donc un jeu plutôt simple sauf pour quelques factions du Mal (Orques des Monts Brumeux et Gundabad). Il a été corrigé et amélioré depuis quelques années, ce qui aboutit à un niveau visuel à peu près correct puisqu'on en est actuellement à la version 3.3. Il reste aussi de belles entropades chronologiques (le Gondor commence avec la fratrie Boromir-Faramir en armes en 2980 alors qu'ils ne sont pas nés ou dans les langes...
Autant le dire tout de suite : il y a beauuuuucoup de choses à redire. Cela va d'une unité, les Nazguls, qui sont... 10 (depuis, un correctif fait qu'ils sont 9 + un orque), qu'il y a le Balrog (personnage unique) mais qu'il y a aussi une unité de Balrog ou vous en avez une poignée de petits , que certaines armées sont élevées aux hormones, que d'autres sont de la pure exégèse (le Val). Mais cela reste grosso modo un mod réussi qui permet de belles parties avec des moments de grâce quand le PC tourne bien et que l'esthétique est prise dans le sens du poil : il y a une grosse hétérogénéité en fonction des civilisations/races. Par exemple, le Rohan et le Gondor sont très joliment rendu alors que les gobelins sont moches (à mon avis). Les moddeurs ont reconstitué Gandalf le Blanc avec le détail du bâton mais sont allés à la truelle pour lui faire son visage...
A essayer quand même si on aime ce genre de jeu. Pour en savoir plus : http://www.mundusbellicus.fr/103~Third%2...otal%20War.
Ce d'autant plus que c'est un modd gratuit qui se base sur un jeu qui est désormais à 12€
Que vos barbes poussent toujours plus longues
Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne
Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne