Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La dernière maison simple à l'ouest des monts"
Bon, ben on est deux alors, à ne pas être convaincu par l'argument de l'autre : la sauvagerie est un trait de caractère. Passer les Monts Brumeux fait donc devenir "sauvage" les gens qui la foulent ? C'est aussi inapproprié que de l'appeler "férocité" ou "méchanceté". Que ce soit un endroit sauvage, dans le sens de hors-contrôle et en état de nature voire dangereux c'est une chose, de là à l'appeler "la Sauvagerie" ben non, ça passe pas. En plus, sachant que s'y trouvent, certes écartées les unes des autres, parmi les plus brillants sites de civilisation des Terres du Milieu (la Lorien, Erebor, le Val, Dorwinion, Thranduil...), je ne suis pas convaincu. Sans compter que Tolkien n'a pas inventé le terme "the Wild" qu'on retrouve pour déterminer, en gros, des terres désertes. Mais "Sauvagerie" pour des terres, non, ça ne passe pas, en creux de ta remarque pour friendly ou gentle. Dans un milieu étroit autour des traducteurs peut-être mais pas au-delà. Mais bon ! Si je voulais parler de la traduction "version Lauzon", je serais allé sur le sujet approprié. Je n'y suis pas, il doit y avoir un sens à cela.

Revenons donc au sens du sujet : fortifié oui, mais à l'elfique, pas question de remparts, de tours et d'autres fortifications exotériques.
Que vos barbes poussent toujours plus longues

Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Elfes vers l'Ouest ? Lorbac 5 8 920 20.03.2012, 20:04
Dernier message: Druss
  Questions sur la Dernière Alliance et le Second Âge anax 20 27 896 28.11.2007, 14:58
Dernier message: Echtelion de la Fontaine
  comment se nomme la maison de Galadriel frodo baggins 16 24 796 12.10.2005, 00:58
Dernier message: Dior
  Passer les Monts Brumeux Silvagol 18 31 977 19.03.2005, 06:38
Dernier message: Mr Soucolline
  Départ de Gimli vers l'ouest, au quatrième âge Kehldarin 5 9 554 09.02.2004, 17:54
Dernier message: Anglin
  Simple petites questions (Bataille de Fornost) Melkor 7 14 328 10.03.2003, 13:21
Dernier message: Melkor

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)