Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parutions UK] The Hobbit
#20
Quelques informations supplémentaires publiées sur tolkien.co.uk :
http://www.tolkien.co.uk/features/Pages/...ition.aspx
http://www.tolkien.co.uk/features/Docume...Hobbit.pdf

Citation :David Brawn, Éditeur chez HarperCollins, dit: " Je voulais publier une édition du Hobbit qui s'éloignait de la fantasy cinématographique des films et réintroduisait ce sens de l'aventure et de la magie que les propres enfants de Tolkien devaient avoir ressenti quand il leur a lu l'histoire pour la première fois. Depuis des années, le caractère distinct du Hobbit comme un classique de la littérature pour enfants a été amoindrie par la puissance du SEIGNEUR DES ANNEAUX, mais l'approche de Jemima restaure un peu de l'innocence du conte que, j'espère, les enfants et les familles apprécieront vraiment. J'aime la manière dont Jemima a pris tous ses repères dans le texte - des choses simples comme les différentes couleurs des barbes des Nains qui ne sont pas si facile à noter lors de la lecture du livre. And Bilbo, though clearly middle-aged as he should be, has a twinkle about him that young readers will adore.’

Citation :Jemima Catlin, illustratrice, dit: “J'ai toujours aimé les travaux de J.R.R Tolkien et le HOBBIT
est de loin, l'un de mes livres favoris. Les descriptions détaillées de Tolkien sur la lumière et l'atmosphère m'ont vriament inspiré et encouragé à experimenter de nouvelles techniques. Il imprègne ses personnages avec tant de vie et de personnalité que les dessiner fut un plaisir absolu."

L'ouvrage sortira en hardback à 20 livres sterling et en édition deluxe en coffret à 50, le 12 septembre prochain.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Messages dans ce sujet
[Parutions UK] The Hobbit - par Sauron - 28.08.2012, 08:26

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Diverses parutions tolkieniennes Druss 147 84 953 19.07.2024, 10:58
Dernier message: Druss
  [Parution] Bilbon Lo Hobbit - Le Hobbit en occitan Druss 1 7 138 29.07.2018, 13:02
Dernier message: Druss
  Prochaines parutions Spooky 14 21 484 22.05.2011, 21:29
Dernier message: Elendil
  Prochaines parutions en français Alf 8 14 582 27.12.2004, 22:30
Dernier message: eru iluvatar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)