10.06.2013, 18:30
(10.06.2013, 15:35)ludo1115 a écrit : C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi de parler des Balrogs comme des esprits adhérents à Melkor et non des monstres nés de lui (ce qui est le cas dans les dernières versions de la légende écrites par Tolkien, comme des premières d'ailleurs)
(10.06.2013, 17:14)Tikidiki a écrit : Les Balrogs sont nés de Melkor dans les derniers écrits de Tolkien? J'ai donc raté un épisode?
Dans les dernières versions les Balrogs seraient nés de Morgoth ? Comme Tikidiki, j'ai l'impression d'avoir un doute, là. Pour une telle affirmation, je pense qu'une citation authentique s'impose, non ?
(10.06.2013, 15:35)ludo1115 a écrit : Je tiens donc à préciser (pas pour me lancer des fleurs, juste pour situer) que j'ai un excellent pedigré en ce qui concerne la "Mythologie" ayant lu l'intégralité des livres de Tolkien dans leur version originale.
Je veux bien croire que tu aies lu la totalité des HoMe. Mais tous les livres de Tolkien ? Là encore, l'ombre d'une hésitation m'effleure. Même Beowulf and the Critics et l'ensemble des Parma Eldalamberon ?
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland