Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Fléau de Durin
Merci à tous d'avoir lu mon texte.

Pour commencer par le plus simple, c'est un choix personnel de parler de Dieux et Demi-Dieux, car tous le monde comprend et je ne m'adresse pas seulement aux puristes. Sinon j'aurais employé des thermes beaucoup plus complexes. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi de parler des Balrogs comme des esprits adhérents à Melkor et non des monstres nés de lui (ce qui est le cas dans les dernières versions de la légende écrites par Tolkien, comme des premières d'ailleurs)
Je tiens donc à préciser (pas pour me lancer des fleurs, juste pour situer) que j'ai un excellent pedigré en ce qui concerne la "Mythologie" ayant lu l'intégralité des livres de Tolkien dans leur version originale. Donc si il y a une erreur, il y a beaucoup plus de chances qu'elle soit volontaire plutôt qu'il s'agisse d'un oubli.

Enfin, oui ce texte servait à me faire la main, mais je tiens à prévenir tout de suite lol :les suivants seront dans le même style "cinéma" que celui là, bien que je pense m'attaquer à des passages plus flous, ceux du Premier Age.
Je tiens à préciser immédiatement que ces textes seront inspirés des dernières versions du Silmarillion plutôt que du "résumé" publié sous ce nom. Il s'agira principalement de celles de ce que je considère comme les ultimes sources de la mythologie de Tolkien, c'est à dire Morgoth's Ring et War of the Jewels.

En attendant, excellente journées à tous ceux qui ont aimés comme ceux qui n'ont pas apprécié mais on eu l'honneteté de me le direWink
Répondre

Messages dans ce sujet
Le Fléau de Durin - par ludo1115 - 09.06.2013, 11:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Portes de Durin (DIORAMA) Aranarth 5 3 278 20.10.2023, 12:05
Dernier message: Bladorthin
  Le Fléau de Durin divitiac 8 15 392 14.02.2016, 13:35
Dernier message: Tikidiki
  ~ Le fléau de Durin en route vers son destin ~ * Daeron 1 5 546 27.11.2015, 11:32
Dernier message: Baradon
  [Traduction]Thibaud Mercier - Chanson de l'éveil de Dùrin Turb 4 20 219 20.03.2005, 20:54
Dernier message: BisKemenaran

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)