Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les variétés d'arbres
Un bon livre de botanique devrait faire l'affaire Wink Je ne sais pas mais un truc du genre "les variétés d'arbres en France/Europe de l'Ouest" ça doit exister, non ?

Je me suis aussi toujours demandé si l'arbre du film de Jackson était un fake ou un arbre mort peint. Je serais déçu que ce ne soit pas la première solution : si il y a bien un aspect ou un certain soin a été apporté c'est le caractère "authentique" de beaucoup de décors et d'accessoires.

Sinon j'ai relu le passage pour ce qui est de Gollum et aucune précision n'est donné. Il faudrait peut-être relire le Hobbit pour voir si Tolkien a donné des précisions sur les différences de végétation d'une région à l'autre de la forêt. En tout cas il y a des hêtres (ou des frênes je confonds toujours) autour des grottes de Thranduil et des sapins sombres au Sud de la forêt.
J'adore vraiment cette possibilité qu'il y a de recouper différentes passages chez Tolkien pour faire apparaitre des informations que l'auteur ne divulgue pas directement.
Répondre

Messages dans ce sujet
les variétés d'arbres - par cellardoor - 05.05.2013, 00:26

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Croissance des arbres elfiques Eoredane 10 14 850 06.05.2014, 01:35
Dernier message: Crayon Volant
  Fait-il jour en Terre du Milieu durant les années des arbres ? Re-Van 6 10 778 27.12.2012, 15:37
Dernier message: Thorin II Ecu-de-Chêne
  Des arbres animés Ingwë 12 15 809 31.01.2007, 15:30
Dernier message: Juliεη

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)